Aruba « Une île heureuse »

Bon bini!

Fait amusant: cela signifie «bienvenue» en Papiamento qui est la langue qu’ils parlent à Aruba.

Quoi qu’il en soit, je voulais partager un peu de mon voyage à Aruba dont je suis récemment revenu avec quelques photos!

Ce voyage était mon voyage « Je viens de travailler pendant neuf mois d’affilée sans jours de congé donc je mérite un régal » pourquoi est-ce que je « mérite » UN AUTRE voyage dans les Caraïbes? Eh bien, bien que, oui, j’ai eu beaucoup de temps pour explorer et profiter des îles, nous n’avions toujours pas de jours de congé. Donc, il y avait toujours quelques heures ici et là pour faire des choses amusantes sur l’île mais ce n’était jamais exactement relaxant.

Alors que j’étais encore sous contrat, après environ un mois ou deux d’observer et de divertir les invités pendant leurs vacances, j’ai décidé que j’allais définitivement faire un voyage relaxant après la fin. J’étais tellement jalouse de nos invités parce qu’ils n’avaient pas à jongler entre explorer les îles, voir les spectacles, se détendre sur les ponts, dormir suffisamment et manger ainsi que travailler ce qui semblait être à chaque heure de la journée. Aussi incroyable que soit le travail, c’est beaucoup de travail et parfois décourageant de regarder tous les invités profiter et se détendre pendant que vous retournez au navire pour vous rendre à votre quart de travail.

Outre mon propre raisonnement, je voulais également remercier mon petit ami d’avoir été si incroyable grâce à notre relation longue distance de neuf mois. Il méritait vraiment des vacances reposantes après s’être occupé de ça et pour m’avoir rendu visite deux fois à Toronto et pour avoir fait une croisière pour me voir! Il a été le meilleur à travers tout ça.

Passons maintenant à la véritable raison de ce blog: ARUBA! Nous avons vraiment eu le meilleur voyage que nous aurions pu espérer. C’était un bon mélange entre détente et aventure. Nous avons eu beaucoup de temps à la plage et à la piscine, mais nous avons également eu la chance de faire des choses inattendues!

Parlant pour nous deux, notre meilleure décision de tout ce voyage a été de louer une Jeep et de vraiment explorer l’île entière. Nous avons roulé jusqu’au phare de Californie, qui offrait une vue imprenable à 360 degrés sur l’île. Là-haut, nous avons trouvé un joli petit restaurant appelé Faro Blanco qui surplombait l’océan et des tonnes de terres, nous avons également connu la limonade la plus délicieuse que nous ayons jamais goûtée. Vous savez que c’ÉTAIT bien si j’y pense encore…

De là, nous avons quitté la route pour traverser tout le désert jusqu’à ce que nous retrouvions enfin une vraie route. Drôle d’histoire, jusqu’à environ une semaine avant notre voyage, je ne savais pas qu’Aruba était une île déserte, mais cela a fini par être le point culminant de l’île pour nous. Nous avons vu plus de cactus que de palmiers, ce qui était très inattendu mais une grande surprise pour nous. Après avoir vécu dans les Caraïbes pendant si longtemps à voir des palmiers et tout ce qui est typique d’une île tropicale, c’était tellement cool de vivre un environnement si différent de ce à quoi je m’étais habitué.

Je suis fier de dire que nous avons traversé le désert et parcouru le périmètre de toute l’île en utilisant une carte… une carte physique et non nos téléphones. Nous avons eu un peu de mal mais nous l’avons fait! Les sentiers hors route nous mènent le long du rivage, à travers les montagnes et ce n’était pas une conduite en douceur. Je devais souvent me rappeler que nous étions dans une Jeep conçue pour ce genre d’activité et que nous n’allions pas rester coincés ou basculer. Mais nous avons réussi et cela en valait la peine à 100%. L’un des chemins nous a amenés à un endroit appelé Wish Rock Garden dont nous étions très confus lorsque nous l’avons vu pour la première fois. Finalement, nous avons réalisé que nous étions censés créer notre propre plate-forme rock et nous le souhaitons également. Les vents à Aruba sont très violents, donc je ne comprends pas comment toutes les plates-formes rocheuses ne sont pas renversées, mais je suppose que c’est ce qui ramène les gens à voir si leurs roches sont toujours debout. Je sais que si / quand nous reviendrons sur l’île, nous voudrons visiter Wish Rock Garden à nouveau pour voir si nos rochers sont toujours debout.

Nous avons également traversé le parc national d’Arikok un jour, ce qui était incroyable aussi. Nous avons vu des tonnes de chèvres sauvages et d’ânes le long du chemin et avons pu explorer certaines des grottes naturelles. Nous avons appris à la dure que les grottes étaient infestées de chauves-souris endormies… (ils se sont réveillés)… et après 30 minutes d’essayer de nous convaincre de le traverser, nous l’avons finalement fait… et peut-être parce que mon sondage Instagram a voté que nous devrions le faire (Merci les gars). Après cela, nous avons continué à nous arrêter à tous les points où la carte nous menait. Nous avons traversé des montagnes assez escarpées et atteint certains des points les plus élevés de l’île pour des vues à couper le souffle. Je recommanderais vivement de traverser le parc national à tous ceux qui se rendent à Aruba.

Après la nuit où nous sommes arrivés à Aruba, je me suis réveillé le lendemain matin en état de choc absolu. Je prenais le petit déjeuner sur notre terrasse et j’ai vu un iguane de la taille d’un chien s’enrouler, puis j’ai regardé dans l’autre direction et en ai vu toute une équipe. SHOOK. ILS ÉTAIENT PARTOUT. Ils se prélassaient à côté de ma chaise longue à la piscine, je suppose qu’ils voulaient aussi se faire bronzer.

Je dois marcher dehors et je dois vraiment me concentrer sur l’endroit où je marchais, car ils sortaient toujours de nulle part. Bien qu’au début je me sois senti terrifié pour ma vie parce que ces choses me regardaient comme si j’étais un repas, mais après quelques jours, j’ai réalisé que c’était juste leur visage, ils ne pouvaient pas le réparer et ils pourraient en fait m’aimer (jusqu’à ce que je sois trop proche pour le confort). En fait, ça me manque de les voir maintenant.

Quant à notre complexe, nous avons séjourné au Divi Village Golf & Beach Resort et nous n’aurions pas voulu aller ailleurs. Notre chambre était au premier étage donnant sur un patio et à droite, la piscine et le bar et juste devant la belle plage. C’était la chambre la plus pratique que nous aurions pu avoir et à l’intérieur était très spacieuse avec une cuisine complète et un salon aussi – sans parler de la propreté de notre chambre avec l’ensemble du complexe. Le seul inconvénient d’être au premier étage était de devoir garder notre porte-fenêtre fermée à tout moment afin que nous n’ayons pas d’iguanes à entrer. Je ne peux vraiment pas me plaindre.

La grande chose au sujet de cette station est que le Divi a cinq propriétés de villégiature côte à côte afin que nous puissions utiliser les commodités de chaque station. Ils avaient des voiturettes de golf qui circulaient à toutes les heures de la journée pour que les gens puissent faire du saut sans avoir à marcher, ce qui était très pratique. Je dois également mentionner notre barman préféré, Frankie, qui travaillait au bar juste à côté de notre chambre et nous faisait les meilleures boissons tous les jours, il était génial.

Wow, je n’avais pas prévu de faire ce blog aussi longtemps, mais je suis content d’avoir pu partager certains détails de notre voyage. Nous n’aurions rien fait de différent et je suis plus que satisfait d’avoir choisi Aruba, car il ne ressemblait à aucune autre île où je suis allé. Je suis sûr que nous reviendrons sur cette « One Happy Island » dans le futur!