Défiscalisation : Ce qu’il faut éviter

Certes, la défiscalisation permet de réduire ses impôts, mais elle peut être un couteau à double tranchant. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de faire très attention afin d’éviter les pièges.

Investir en défiscalisation, soyez très vigilant

Investir en défiscalisation peut être avantageux, mais aussi vous réserver de mauvaises surprises. En effet, pour tout investissement, la première des choses qui doit vous intéresser est de disposer d’une épargne pour la retraite ou d’un patrimoine. Ne visez pas seulement l’avantage fiscal. De plus, certaines offres peuvent paraître alléchantes, mais ne le sont pas du tout. Par exemple, si vous voulez acheter un bien immobilier, il faut absolument éviter ceux qui ont un coût trop élevés où sont situés dans une zone faiblement habitée.

Attention aux produits de défiscalisation

Certains produits de défiscalisation tels que le FCPI ou FIP semblent attractifs, mais c’est tout à fait le contraire. Non seulement, ils présentent plus de risques, mais ont aussi des frais supplémentaires et coûtent chers.

Etre négligeant au sujet de ses capacités de défiscalisation

Nombreux sont les personnes qui n’accordent pas d’intérêt à leurs capacités de défiscalisation, alors qu’il faut absolument le faire. Il est recommandé de toujours faire le bilan de sa situation fiscale.

Opter pour un placement sans regarder sa situation personnelle

Investir sans tenir compte de sa situation personnelle peut être suicidaire. Il faut absolument éviter les placements dans les fonds communs de placement dans l’innovation ou dans les fonds d’investissements de proximité. Le risque est trop grand.

Ne pas accorder d’importance au plafond global des niches fiscales

C’est l’une des erreurs fréquentes des personnes qui souhaitent absolument bénéficier d’une défiscalisation. Le plafond global des niches fiscales est à prendre très au sérieux. Au cas où la limite est atteinte, mieux vaut ne plus souscrire à un autre produit. Vous pouvez dans ce cas, investir dans un plan Madelin ou retraite PERP.

Il est vrai que la défiscalisation est avantageuse, mais il faut absolument éviter les pièges.

2019-02-17T22:18:23+00:00