Quel véhicule utilitaire choisir ?

108
Partager :

Le marché des véhicules utilitaires est en plein essor. Pour gagner de plus en plus de parts de marché, les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles au plus près des besoins de leurs utilisateurs. Certains véhicules se distinguent par leur fiabilité et leur présence historique dans le segment. La fiabilité est l’un des critères clés lors du choix d’un véhicule utilitaire. Cependant, tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne.

Mieux, au regard de la taille des véhicules actuels, l’idéal serait d’opter pour des véhicules utilitaires. Ils sont multifonctions et peuvent être utilisés pour de simples déplacements professionnels mais aussi être utilisés dans le cadre d’un déménagement. Il n’est plus rare de constater que nombre de personnes professionnels se lancent dans la location de camion utilitaire à des fins de déménagement. Ces véhicules existent en différentes tailles de manière à s’adapter à tout type de déménagement. Vous en trouverez de petits modèles d’un volume variant entre 8 mètres cubes et 12 mètres cubes utiles pour déménager un studio. Il existe également des modèles plus grands qui peuvent charger jusqu’à 200 cartons et des camions utilitaires pour des grands déménagements. Voici notre liste des véhicules utilitaires les plus fiables pour aider les particuliers et les professionnels à affiner leurs choix.

A voir aussi : Faut-il appeler un médecin de garde pour un rhume ?

Renault Kangoo

Renault Kangoo est au premier rang des véhicules utilitaires les plus adoptés par les entreprises, du moins en France. Chaque détail est pensé pour répondre aux besoins des professionnels fascinés par la robustesse et la fiabilité. La version fourgon est idéale pour les activités de transport de marchandises et de logistique. Il peut être utilisé comme véhicule de location pour déménagement. Les spécialistes de la construction peuvent le convertir en véhicules d’atelier ou en camionnettes.

A voir aussi : Quels sont les objectifs de l'école primaire ?

Renault Master

Vainqueur du Trophée Millezim 2019 dans la catégorie Utilitaires Lourds, Renault Master est un autre pionnier de la marque au losange de la catégorie des véhicules utilitaires. Le Master est disponible en version double cabine et fourgon classique de grande capacité et est conçu pour assurer une productivité professionnelle.  Les professionnels intemporels de la voiture peuvent le transformer en bureau mobile avec de nombreuses fonctionnalités telles que le tiroir Easy Life, la tablette Easy Life, le chargeur de smartphone, l’écran tactile multimédia et plus encore.

Citroën Berlingo Van

En tant que principal concurrent de Renault Kangoo, Citroën Berlingo Van a également tout ce qu’il faut pour répondre aux exigences des experts. Il a été sélectionné comme véhicule utilitaire de 2019. Citroën fabrique des fourgons depuis le début du 20ème siècle et il faut dire qu’il a un vrai savoir-faire dans ce domaine. Fort de son expérience réussie, il peut proposer aujourd’hui l’un des meilleurs vans du domaine. Le fourgon Berlingo est dit modulable, notamment grâce à la cabine Extenso trois places qui augmente la capacité de chargement et la longueur utile. L’intérieur offre le même confort qu’une voiture de tourisme.

Citroën Jumpy

Grande capacité de chargement, habitacle spacieux, modularité exemplaire, multiples aides à la conduite, il a tout pour répondre aux besoins des professionnels. Le Citroën Jumpy offre une capacité de charge maximale de 1 400 kg, un volume utile de 6,6 m3, une largeur utile de 1,25 m entre les passages de roues et une longueur utile de 4 m. Disponible en version travailleur, conducteur et fourgon urbain, il est conçu pour s’adapter à une variété de travaux dans les villes, les rues ou les chantiers de construction.

Renault Trafic

Il reste un excellent choix car il dispose d’un fourgon robuste pour un usage quotidien. Il peut être utilisé comme fourgon, double cabine, avec une capacité de charge maximale de 8,6 m3 et d’une longueur de charge maximale de 4150 mm. Les utilisateurs ont accès à un moteur diesel de 2,0 litres de 5e génération avec une solution de traction Extended Grip et Hill Start Assist de série. La consommation de carburant peut être optimisée en intégrant le mode de conduite ECO au système d’arrêt et de démarrage.

Volkswagen Transporter

Au cours de ses 70 ans de vie, Volkswagen Transporter a remporté d’innombrables récompenses pour ses succès dans ce segment. Disponible dans plus de 460 versions, il peut être personnalisé en fonction de la zone de chargement, de l’ensemble de sièges, de l’empattement et de la hauteur du toit. Il est principalement disponible en configurations Van, Combi, ProCab et Plateau. Le transporteur dispose de son équipement standard étendu, récemment amélioré avec un éclairage intérieur à LED, une radio avec interface USB et système mains libres. Une vitre électrique et une fermeture centralisée. Cet utilitaire offre un volume de chargement pouvant atteindre 6,7 m3, une capacité de traction de 2,5 tonnes et une charge utile de 1,4 tonne.

Zoom sur la location de véhicules utilitaires

Comme nous le disions, il est parfois plus adapté d’envisager la location d’un véhicule sur une durée plus ou moins longue plutôt que de passer tout de suite à un achat. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on manque d’expérience et que l’on ne connaît pas les différents modèles. 

Sachez d’ailleurs qu’aujourd’hui la location de votre véhicule utilitaire ne devrait pas vous poser de problème ! Des enseignes traditionnellement associées au supermarché telles que les magasins U proposent désormais des services de location de véhicules particulièrement concurrentiels. On est souvent surpris de constater à quel point l’offre est large dans un service tel que Ulocation. On trouve bien entendu des fourgons et des fourgonnettes de toutes les tailles, susceptibles de répondre à toutes les attentes… Mais ce n’est pas tout ! Cliquez sur le lien et vous verrez qu’il est aussi possible de louer des véhicules aussi divers que des vans à chevaux, des camions benne, des remorqueurs, ou même des camions avec nacelle élévatrice.

Dans tous les cas la location peut se faire facilement sur internet, et les tarifs pratiqués sont particulièrement bas. N’hésitez pas à tenter l’expérience, même pour simplement essayer un utilitaire avant achat. 

Partager :