Comment renforcer le lien entre maman et bébé

14
Partager :

Le lien entre une mère et son bébé commence à se créer dès les premiers mois de grossesse. Ce lien apporte de multiples bienfaits, tant pour la maman que pour son petit. Il existe plusieurs manières de le renforcer, et ce, même si bébé se trouve encore dans le ventre de sa mère. Explications !

L’importance du lien entre la mère et son bébé

Le lien d’attachement entre un bébé et sa mère est très important pour sa vie future. Si on a tendance à l’encourager dès la naissance de l’enfant, il faut savoir qu’il est possible de prendre de l’avance. Pour cela, les mamans peuvent adopter certaines habitudes durant la grossesse. Effectivement, ce lien constitue pour l’enfant une manière de se sentir en sécurité. Ce qui est, pour lui, une source d’apaisement. Le fait de créer un lien fort entre le bébé et la maman permet à l’enfant d’avoir plus de facilité à affronter la vie. En se sentant aimé et chéri, le bébé pourra à son tour aimer sans problème. Ainsi, il sera plus enclin à faire des câlins et des gestes pleins de tendresse.

A voir aussi : Quand passer à un lit de grand ?

Ce lien va également permettre à l’enfant de sentir qu’il compte pour ses parents. Et d’une certaine manière, cela augmentera la confiance du bébé pour papa et maman. Cela l’aidera aussi à mieux partager ses émotions. L’enfant aura plus de facilité à s’adapter à la société. Quand le lien entre la mère et son enfant n’est pas au beau fixe, cela peut créer des tensions. Ces dernières se font surtout sentir au niveau des comportements de l’enfant plus tard au sein du foyer ou dans sa vie en société. En tout cas, ce lien peut être créé alors que l’enfant se trouve encore dans le ventre de sa mère. Pour cela, les parents peuvent procéder de différentes manières.

Les différentes façons de renforcer le lien avec son bébé

Pour qu’un lien puisse se créer entre la mère et son enfant, il faut que ce dernier puisse ressentir certaines choses. Vers le quatrième mois de grossesse, le fœtus commence à développer sa perception. Ainsi, il ne faut pas hésiter à en profiter pour communiquer avec lui. Le papa peut, par exemple, se mettre à la hauteur du ventre de sa femme pour parler au bébé. Effectivement, le son peut être perçu par l’enfant alors qu’il est encore dans le ventre. Il est également possible de faire passer une musique agréable tout en caressant le ventre.

A lire également : QUAND VOTRE BÉBÉ PLEURE BEAUCOUP : CONSEILS ET ASSISTANCE

Étant donné que le son est un moyen efficace de communiquer avec bébé, il est tout à fait adapté d’utiliser un bola femme enceinte. Il s’agit d’un très joli bijou sonore qui émet une mélodie harmonieuse que bébé peut entendre. Effectivement, ce collier est doté d’un pendentif en forme de boule qui contient de petites billes. Lorsque ces derniers entrent en contact, un son très agréable se fait entendre par le bébé. Le pendentif se porte et se situe au niveau du ventre de la maman. C’est pour cela que le bola de grossesse permet d’apaiser le bébé.

Partager :