Quelles couches non toxiques adoptées ?

398
Partager :

Une couche est un type de sous-vêtement conçu pour recueillir les excréments et l’urine de son porteur. Elle est portée principalement par les enfants qui ne sont pas familiarisés avec le pot ou qui souffrent d’énurésie. Toutefois, elle peut également être portée par les adultes si elle est médicalement nécessaire. Généralement chez ceux qui souffrent d’incontinence ou qui sont dans des circonstances particulières. Jetable ou lavable, la couche se compose d’une partie absorbante et d’une partie imperméable. En raison de sa composition, certains sont toxiques et d’autres ne le sont pas. Découvrez dans cet article les couches non toxiques.

Les couches Little Big Change

Les couches Little Big Change ne contiennent aucune substance toxique. Ces couches en contact avec la peau du bébé ne contiennent pas de plastique. Les barrières anti-fuites exercent quatre fois moins de pression sur la peau que les autres marques. Elles sont également blanchies à l’oxygène et donc garanties sans chlore. Ces couches sont également très douces pour la peau de bébé. En effet, elles offrent jusqu’à 12 heures de protection en continue.

A lire en complément : Accessoires pour nourrissons : pourquoi les acheter en ligne ?

Les couches Pampers

Ce sont les couches les plus sûr pour les bébés. Pampers est vraiment la marque préférée des mères. Ces couches offrent une qualité optimale, respectant la peau du bébé. Elles offrent aussi un confort parfait à vos bouts de choux. Les couches Pampers ont un indicateur d’urine qui devient bleu lorsque le bébé doit être changé. Il y en a de différentes tailles (de 0 à 5 ans et plus). Elles sont adaptées à l’évolution de la morphologie de l’enfant. Il n’y a aucune trace de substances toxiques dans ces couches.

Les couches Tidoo Nature

Les couches Tidoo Nature sont certifiées non irritantes et garanties sans substances dangereuses. Grâce au blanchiment à l’eau et à l’oxygène, ces couches sont également exemptes de chlore.

A découvrir également : Quels sont les différents types de babyphones qui existent ?

Les couches ECO by Naty

Ces couches jetables écologiques ont une très bonne composition. Plus de 50 % de leurs matières premières sont naturelles et renouvelables. En outre, elles ne contiennent pas de dioxines, de parfums, de pH talâtes, de composés organiques volatils ou de colorants. Toutes ces substances sont régulièrement considérées comme les plus toxiques. La couche ECO by Naty est la meilleure alternative aux produits chimiques.

Les couches Love & Green

Les couches Love & Green sont hypoallergéniques. C’est-à-dire qu’elles sont spécialement conçues pour être douces pour la peau de bébé. Elles ne contiennent pas de substances à risque comme le chlore, la vaseline, les colorants, les parfums, les allergènes, les parabènes ou le phénoxyéthanol. Cette marque privilégie les matières premières naturelles telles que la canne à sucre et l’amidon de maïs.

Les couches Bio Babby

Bio Babby met l’accent sur l’utilisation de matériaux naturels renouvelables dans la production de ses couches. La cellulose des couches Bio Babby est certifiée FSC et blanchie sans chlore. La composition de ces couches est également garantie sans latex. Elles sont également exemptes de parfum, de lotion et de conservateurs.

Les couches Bamboo Nature

Bambo Nature propose des couches hypoallergéniques, très douces et exemptes de substances toxiques. Les couches Bambo Nature sont régulièrement contrôlées par un laboratoire indépendant. Ce laboratoire analyse l’absence de HAP, de pesticides et d’allergènes lors de la fabrication. Elles sont également garanties sans latex ni chlore. Ces couches restent douces et naturelles au contact de la peau d’un bébé.

Les astuces pour s’équiper

En 2022, trouver des couches pour bébés ne relève pas du parcours du combattant. Il suffit de se rendre dans un supermarché et faire son choix. Mais de nos jours, les méthodes d’achat évoluent. Avec le boom du e-commerce, certaines enseignes comme coursesu.com n’ont pas hésité à employer les grands moyens. En proposant des centaines de promotions sur de nombreux produits, ces enseignes sont devenues incontournables. Évidemment, les couches pour bébés n’échappent pas à cette tendance. Il suffit de jeter un coup d’œil aux offres proposées pour comprendre que ce marché est en plein développement.

Pourquoi Pampers garde une longueur d’avance ?

On vient de le voir, il existe de nombreuses marques de couches en France. Cependant, il semble que Pampers garde une véritable longueur d’avance sur la concurrence. Si l’absorption des modèles Pampers est plébiscitée par la majorité des parents, c’est aussi le large choix qui fait la différence. En dépit de certaines idées reçues, les prix proposés ne sont pas plus élevés que la moyenne. Penchez vous sur les tarifs pratiqués sur les sites de e-commerce. Vous constaterez assez vite que ces derniers sont en baisse. L’occasion idéale pour faire des bonnes affaires…

Partager :