Tout ce dont vous avez besoin pour un bébé de 6 à 9 mois

4
Partager :

Votre bébé approche doucement mais surement de ses 6 mois, et vous savez probablement que la manière de vivre avec un bébé plus actif et « plus âgé » est très différent que celle de vivre avec un nouveau-né. Votre bébé sera bientôt plus mobile.

Votre bébé va atteindre des étapes importantes au cours des trois prochains mois. Il s’agit notamment pour lui, d’apprendre à manger des aliments solides et à se tenir debout, à émettre des sons et à parler. Il sera bientôt capable de ramper et de se tenir debout à l’approche de neuf mois. Ainsi, vous pouvez dès maintenant vous préparer à garder votre bébé curieux en bonne santé et en sécurité.

A lire aussi : QUAND VOTRE BÉBÉ PLEURE BEAUCOUP : CONSEILS ET ASSISTANCE

Vous pouvez facilement vous laisser submerger par la variété de produits disponibles pour ce groupe d’âge, il peut donc être difficile de déterminer ce dont vous avez vraiment besoin et quels produits vous pouvez ignorer. Nous avons établi une liste qui vous aidera à décider quoi faire et quoi acheter pour votre bébé âgé d’entre 6 et 9 mois. Cela vous facilitera la vie !

Pour la sécurité de votre bébé

Votre bébé sera bientôt debout et les accidents sont la principale cause de décès chez les jeunes enfants.

A lire aussi : Quelle est la meilleure orientation du lit pour bien dormir ?

La taille et la disposition de votre maison détermineront la quantité d’équipement de protection pour bébés nécessaire.

Cela peut vous paraitre surprenant, mais cela peut être une bonne idée que de ramper sur vos mains et vos genoux pour vous mettre dans la peau de votre enfant.

De quoi a-t-on besoin ?

Barrières pour bébés : elles sont particulièrement importantes en haut et en bas des escaliers et devant les cheminées. Retrouvez un large choix de barrières sur ce site.

Caches pour prises électriques : indispensables pour éviter les électrocutions

Fermer à clés les tiroirs et placards : les bébés curieux adorent ouvrir les portes et entrer dans les armoires qui contiennent des produits de nettoyage, des médicaments, de l’alcool, des couverts et d’autres objets dangereux.

Protections des plaques de cuisson : elles couvriront les boutons de vos plaques pour empêcher votre enfant de les allumer accidentellement et de se brûler.

Clips de verrouillage d’appareils : ils sont utilisés pour verrouiller les portes de votre réfrigérateur, lave-vaisselle et autres appareils.

Housses de coin : Recherchez des housses souples ou en mousse qui peuvent être collées aux coins des meubles et aux arêtes vives pour empêcher votre bébé de s’y cogner.

Cache-câbles : Couvrez tous les fils qui se connectent à l’électronique, aux téléviseurs ou aux prises de courant avec un cache-câble dans la mesure du possible.

Fixation des meubles et appareils : fixez tous les appareils électroniques ou meubles (comme votre téléviseur) au mur.

L’alimentation

À 6 mois, votre bébé commencera probablement à manger des aliments solides. Vous aurez ainsi besoin d’une chaise haute et éventuellement d’un rehausseur. Lors du repas, nous vous recommandons d’opter pour un bavoir fermé avec un bouton pression afin de protéger les vêtements de votre bébé.

Vous devez également déterminer si vous préférez acheter des aliments pour bébés industriels ou faits maison… Dans tous les cas, privilégiez des produits biologiques qui sont peu transformés et à faible teneur en conservateur.

Enfin, ne jetez pas vos biberons. Même si votre bébé commence à manger des aliments solides, il aura toujours besoin de lait maternel jusqu’à ce qu’il ait un an. Vous pouvez donner à votre bébé de petites quantités d’eau lorsqu’il commence à manger des aliments solides.

Ainsi, entre 6 et 9 mois, votre bébé va changer radicalement. C’est une période exaltante et les parents peuvent parfois être trop excités par tous ces changements et vont vouloir par conséquent donner à leur bébé tout ce dont il a besoin.

Vous n’avez pas besoin pour autant de sur-protéger votre bébé. Achetez uniquement ce dont votre bébé a vraiment et réellement besoin. Enfin, ne vous découragez pas si vous n’avez pas le budget pour acheter tous les articles de cette liste, notre objectif est simplement, qu’elle soit la plus exhaustive possible.

Partager :