Bien choisir les jeux de construction adaptés à son enfant

15
Partager :

Les jeux de construction sont loin d’être une simple activité distractive des enfants comme les autres. Ils recèlent bien plus d’avantages pour optimiser leur développement. Ils font des parties des jeux utilisés pour leurs premiers apprentissages en étant très complets pour travailler leur capacité motrice, intellectuelle, logique et sociale. La société Lego a même inventé des figurines pour stimuler encore plus l’imagination et la créativité des enfants.

Les bienfaits des jeux de construction Lego

Simples et faciles à utiliser de différentes manières, les jeux de construction Lego favorisent le développement d’un enfant. En assemblant les briques et blocs de couleurs variées, un enfant peut remarquer les infimes détails en faisant travailler son esprit créatif et imaginatif. Ces jeux l’aident à avoir un apaisement pour mieux se concentrer pour atteindre un objectif de construction bien précis.

A lire en complément : Qui doit payer la cantine ?

Pour un enfant autiste ou présente un problème de communication, les jeux Lego renforcent eux son aptitude à être plus communicatif avec les autres pour mieux s’intégrer dans la société. Ces jeux permettent de favoriser l’émancipation de l’enfant afin d’appréhender en globalité le monde environnant. L’important est de bien choisir les jeux adaptés à son âge, à ses héros de films et de séries, et à ses besoins.

Opter pour le thème Lego Tortues Ninjas

Parmi les jeux de Lego préférés des enfants d’aujourd’hui, on peut choisir le thème Tortues ninjas. Ils pourraient même en collectionner sachant qu’il s’agit des figurines de Lego constituées de pièces uniques pour faire le plein d’histoires. C’est le jeu idéal pour les enfants ayant un esprit aventurier contribuant pleinement à leur évolution psychologique et à leur épanouissement personnel.

A découvrir également : Comment savoir quel est le lycée de secteur ?

En relevant différents défis par l’assemblage des pièces de Lego et de minifgurines des Tortues ninjas aux tenues de samourai, un enfant commence à déjà à préparer sa vie d’adulte. Il développe son autonomie, sa confiance en soi, sa sociabilité et sa capacité d’adaptation et d’intégration en société. Cela peut se faire en essayant de trouver des pièces manquantes à une construction suivant la scène imaginée.

Les personnages Lego Tortues ninjas

Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael forment les quatre personnages Lego Tortues ninjas, emblématiques de la série. Ce sont des aventuriers de dessin animé très plébiscités par les enfants qui leur stimulent l’incarnation de l’esprit ninja. Ils sont emballés dans 6 boîtes différentes selon le budget de chacun. Chaque boîte est bien colorée dont le contenu peut être assemblé en mettant en scène les photos et la mini-BD qui s’affichent au dos de chacune d’elle.

En général, lorsqu’on choisit de jouer au Lego Tortues ninjas, on possède 180 pièces avec lesquelles on fabrique différents éléments. Effectivement, une boîte contient des pièces uniques permettant de construire 3 personnages (tortue Donatello, méchant Schredder, soldat noir), 2 véhicules (moto et skateboard), une planche d’autocollants pour construire le drapeau de la moto, avec une notice.

Chez Lego, on peut trouver dans une boîte de jeux de construction quelques pièces en plus afin d’aider les enfants à customiser les véhicules et les personnages à leur guise. Ces pièces sont aussi utiles pour remplacer les pièces perdues ou égarées dans tous les recoins de la maison.

Partager :