Des sorties à la ferme au zoo et à l’aquarium pour petits et grands à Nice

1101
Partager :

Vous envisagez organiser des sorties à la ferme au zoo et à l’aquarium pour petits et grands à Nice ? Là-bas,  il existe de nombreux zoos, fermes et aquariums que vous pourrez faire visiter aux petits et grands enfants. Où aller pour ce genre de sorties à Nice ? Cet article vous fait part des meilleurs endroits pour effectuer ce genre de sorties avec enfants et grands à Nice.

Sortie au musée Masséna

Pour des sorties  à la ferme au zoo et à l’aquarium à Nice, vous pouvez commencer par le musée Masséna. En fait cette villa est un joyau architectural de la Promenade des Anglais. Dans son écrin arboré, la villa Masséna présente histoire de Nice au XIXᵉ siècle.

A lire également : Où aller pour se ressourcer seule ?

Aujourd’hui, ce musée évoque la grande époque de Nice, de l’arrivée des tout premiers hivernants de la fin du XVIIIᵉ siècle. L’entrée est libre pour la visite du musée de Masséna. Et il est ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf les mardis. Ils sont situés aux coordonnées suivantes : 65, rue de France, 06000 Nice.

Vous pouvez également les contacter par téléphone au 04 93 91 19 10, par mail à l’adresse suivante : musee.massena@ville-nice.fr.

A lire également : Comment devenir une famille d’accueil ? 

La ferme du Mercantour à Nice

Pour ce qui est de visiter une ferme, pensez à la ferme du Mercantour pour vos sorties. Cette ferme est accessible à tous (petits et grands). Elle vous offre une découverte très originale de la vallée et du Mercantour. Cette ferme accueil des familles et groupes de personnes de tout âge pour des visites et d’autres activités naturelles.

En réalité, cette ferme est une ferme pédagogique située à la Roche Valdeblore, aux portes du Parc National du Mercantour. Vous pourrez y voir des cabanes de logement, des vallées, d’autres y vont pour faire de la randonnée. Voici l’adresse pour la ferme Mercantour, elle est située à : la Roche QUAR le Collet 06420 Valdeblore, Saint-Dalmas-Valdeblore. Elle ouvre à partir de 09h du matin et est joignable par téléphone au 0618970359.

Parc Phoenix 

En matière de visite de zoo, nous vous proposons ce gigantesque parc zoologique de Phoenix. Ce gigantesque parc se trouve en plein cœur de Nice avec 7 hectares de verdure et une diversité de faune. La flore dans ce parc est également variée. Pour ce qui est de la Faune, il regorge des mammifères, des poissons, des oiseaux (plusieurs espèces), des reptiles, une ferme. Vous y verrez même des insectariums.

En ce qui concerne la flore au Parc phœnix, elle regorge de fontaines d’eaux, une magnifique pyramide et des sentiers. Une collection de palmiers tout un peu partout dans le parc et tout au long des sentiers. Vous y verrez le vallon des graminées, du potage, de la vigne. Figurez-vous qu’il y a même une Oasis dans ce parc et un cabanon provençal aussi.

Le parc Phoenix est situé au 405 PROM des Anglais, Nice. Pour avoir davantage d’informations sur le parc, contactez les au +33 4 92 29 77 00.

Réserve ornithologique de Saint Laurent du Var

Cette réserve animalière est peuplée par plus de 270 espèces d’oiseaux. Elle est à cheval sur plusieurs affluents d’un torrent se jetant dans la mer toute proche. Ce sont les nombreuses étendues d’eau/ zones humides qui font de cette petite Camargue l’endroit idéal pour accueillir les oiseaux.

Visiter le Parc Marineland (Marineland d’Antibes)

Cet aquarium est le plus grand parc aquatique animalier d’Europe avec plus d’un million de visiteurs chaque année. Ce magnifique parc aquatique propose divers spectacles et animations pédagogiques.

Au parc Marineland, les enfants pourront admirer de nombreuses espèces marines lors de leur visite pendant les représentations organisées… Dans ce parc, vous aurez l’occasion de voir des dauphins jouer avec leur dresseur dans la piscine. Il faut noter que voir les dauphins figure parmi les attractions à ne pas manquer au parc Marineland.

Ce parc, c’est l’idéal pour une visite en famille/ entre amis si vous souhaitez faire la découverte du monde marin. Cela permet de faire la découverte du monde aquatique de façon ludique et pédagogique à la fois.

Partager :