Quelle est la meilleure orientation du lit pour bien dormir ?

11
Partager :

Quand on arrive dans une nouvelle maison, nous choisissons soigneusement chaque endroit.

Celui où nous allons poser votre canapé, l’emplacement le plus approprié pour notre téléviseur, comment nous allons mettre en place sa cuisine ou comment stocker le mieux possible.

A découvrir également : Quand passer au lit au sol ?

Mais notre chambre, en raison de sa disposition, de sa taille et de ses complications, nous laisse peu de place à l’imagination.

Ensuite, le lit se pose comme cela est évident dans un coin ou dans un autre, sans penser que son orientation, La cause du mauvais sommeil peut en être la cause.

Lire également : Quel lit à quel âge ?

En effet, nous ne pense pas assez, mais de la position du lit peut dépendre de notre santé. Pour un mauvais lit orienté peut peser sur notre sommeil et par ricochet sur notre humeur à réveil.

Même s’il y a évidences, si classique quand vous pensez à ce sujet, les méthodes et les détails peut vous aider à combler tous vos défauts. Et une fois que vous avez trouvé la disposition parfaite que vous pouvez enfin vous détendre et profiter.

Commencez par la chambre.

Donc oui, un élément nous est imposée. Un élément sur lequel nous n’avons pas de pouvoir, à moins pour nous dessiner les plans de notre logement du sous-sol à placards.

La chambre est, effet, pas l’élément principal en termes de choix de notre logement et nous doivent faire face à cette salle imposée et sa disposition.

Si par bonheur, vous ont le choix entre 2 chambres préfèrent celle aussi loin que possible de l’entrée et plus silencieux, vous le soupçonnez.

Si nous sommes contraires à elle vous est imposée plusieurs solutions vous permettront toujours de faire votre chambre préférée.

Purifié. Voici le mot qui doit caractériser votre chambre à coucher.

S’ il y a un pièce qui doit être vide de tout gâchis, c’est votre chambre. Ne pas profiter placards pour empiler des choses inutiles que vous ne voulez pas jeter.

Ne conservez que le minimum et le vraiment utile. Certains meubles et articles essentiels ou éléments qui sont importants pour vous. Pour le reste, trouver un autre endroit de vos draps.

La lumière comme il choisira lui-même grisé, par éclairage des lampes halogènes facilement Points de lumière réglables ou dispersés dans la pièce.

Une lumière trop vive des projecteurs ou un plafonnier trop lumineux pourrait perturber votre sécrétion de mélatonine retardant votre endormissement. Veillez également à ne pas être réveillé par la lumière du jour tôt le matin. Aussi agréable que le côté poétique d’un réveil au rythme des rayons du soleil, arrivé trop tôt il risque de perturbation de votre cycle de sommeil.

Dans cette salle dédiée à vos nuits et à leurs avantages, vous aurez également besoin de vous assurer d’habiller le murs d’une nuance appropriée.

Oublie le rouge, jaune et d’autres couleurs dynamiques qui peuvent éveiller votre système nerveux et préfèrent les nuances de bleu… Couleurs pastel, vertes ou rosâtres de venir vous faire piquer.

Et si le blanc de commencer vous voulez garder il n’y a pas de soucis particuliers si vous peut atténuer sa luminosité. Pour ce rideaux feutrés ou rideaux Le poids léger devrait bien s’adapter.

Pour matériaux qui habilleront votre lit et vos nuits choisir le naturel et de couleurs douces. Encore une fois beige, vert pastel, gris ou Le blanc sera les couleurs qui feront voler.

Dernier détail, votre chambre est un lieu dédié au repos et non au travail. Alors abandonnez L’idée de mettre en place votre bureau pour un sommeil impeccable.

La chambre à le coucher est votre lieu de détente de repos et de décompression contrairement à votre bureau qui génère dans votre cerveau une stimulation beaucoup trop grande.

Matelas Cepheide

Dédicace de l’univers

Un matelas universellement doué en termes de bien-être et d’évasion.

Voir le produit Essayez le Feng Shui

Vous avez probablement entendu parler. Cette science chinoise ancestral nous permet de concevoir nos intérieurs de manière à favoriser le trafic de l’énergie vitale appelée « qi » de manière optimale.

S’ il il y a une pièce où cette méthode peut prouver son utilité, notre chambre à coucher.

Qu’ est-ce il est cru ou non, les règles du Feng Shui sont pour beaucoup le bon sens. Donc ça ne coûte rien d’essayer, peu importe ce que tu penses.

Les préceptes du Feng Shui comptent également sur l’équilibre des énergies yin qui favorisent le lâcher prise, et les énergies yang qui favorisent l’action.

Le bois étant un matériau yin, une garantie d’apaisement et de sécurité, de choisir un tête de lit donc c’est sur ce matériau que nous devrons parier.

Choisissez un matelas adapté à votre morphologie et à votre besoin de confort et linge de lit en fibres naturelles type coton, laine ou soie.

Si vous pouvez, évitez de mettre une pièce à côté d’un point d’eau parce que l’eau coulant, en termes de Feng Shui, est un symbole de perte d’énergie.

Autres les perturbations à éviter pour une salle de Feng Shui remplie de sérénité, miroirs, matériaux métalliques, verre, motifs rayés et tous Écrans bleus, même si c’est douloureux. Vous devrez bannir tous les électronique de votre lieu de couchage, y compris votre téléphone portable qui vous sert souvent comme un réveil.

Alors, comment orienter votre lit pour bien dormir ?

Indépendamment de la taille de votre chambre, la position du lit sera primordiale, dans ce matériau inutile, donc, d’être original.

Quand il s’agit de Feng Shui c’est au Nord ou à l’Est que vous devez diriger La tête de votre lit pour recevoir les meilleures vagues propices au sommeil.

Pour les deux autres orientations, à moins qu’il n’y ait pas d’autre solution, est fortement découragé de les tester sous peine de passer la nuit à tourner en rond.

En ce qui concerne la disposition du lit pour dormir correctement, orientez la tête de celui-ci contre un Le mur est plus que nécessaire. Inconsciemment, cela vous donnera un sentiment de sécurité importante dans le lâcher du sommeil et votre sérénité.

Attention cependant à ne pas se coucher sur un mur avec une fenêtre, car en plus de subir le courants d’air, la lumière du jour vous réveillera de la pire façon.

Évitez aussi à placer votre lit sur le même mur que la porte de votre chambre parce que vous pouvez être inconsciemment dans une vigilance constante.

De votre lit vous devez être en mesure de contrôler qui pourrait entrer et donc être apaisé.

Non Positionnement face à la porte d’entrée ou à toutes les énergies serait perdue. Vous devez prendre des dispositions pour que votre lit soit décalé et pas de pied devant la porte d’entrée.

Chaque côté de votre lit devra être nettoyé pour faciliter la circulation de l’énergie.

Évitez également de positionner votre lit dans un angle entre deux murs, cette configuration accumule des énergies stagnantes et peut attaquer votre futur sommeil.

Votre doit être votre havre de paix, votre nid confortable, votre cocoon pour repos.

Vous donc avoir à dorloter et l’organiser soigneusement, maintenir pour être dans forme tôt le matin.

Rendeur-e le clair et élégant, plus léger et aéré.

Autoriser aux énergies de la circulation et à votre esprit de rêver.

L’ orientation du lit, vous volonté compris, influencera votre nuit, que vous croyiez ou non en Feng Shui, essayez au moins l’expérience que vous pourriez être surpris.

Matelas

Collection Voyage

Le surmatelas intégré du matelas Aventure vous procurera un confort moelleux combiné à un soutien ferme.

Voir le produit

Partager :