4 idées-cadeaux pour un jeune papa

26
Partager :

Trouver un cadeau peut se révéler plus ardu qu’il ne le paraît. Si pour une jeune maman les idées fusent, cela semble moins évident pour un jeune papa. Que peut-on offrir à ce dernier ? Un article pour l’aider à mieux s’occuper de son enfant, un accessoire personnalisé, ou pourquoi pas des cadeaux utiles… Même si les idées sont nombreuses, comment choisir concrètement son présent ? Voici quatre idées qui pourront vous aider à concocter le meilleur cadeau à un jeune papa.

Offrez un tee-shirt avec un joli message à un jeune papa

Les tee-shirts sont des cadeaux « passe-partout » : ils s’adaptent à toutes les occasions, toutes les fêtes, et toutes les personnes. Pour un homme fraichement papa, vous pouvez par exemple faire imprimer « Super papa » sur un tee-shirt, et en faire un cadeau ! Pourquoi ne pas oser faire dans l’humour d’ailleurs, et réduire le message à « supère » ? Ou encore « père fect » ? Les cadeaux sont plus appréciés et plus marquants avec une petite touche d’humour.

A voir aussi : Comment déclarer congé paternité à la CPAM ?

Si vous n’êtes pas très inspiré pour trouver des idées de cadeaux personnalisés pour homme, pensez au tee-shirt personnalisé. Vous n’aurez qu’à choisir la bonne taille, avec sa couleur préférée et vous aurez d’un seul coup un cadeau parfait. Un nouveau papa stresse souvent par rapport au rôle de modèle qu’il va devoir endosser. En lui offrant un tee-shirt avec un petit mot d’encouragement, vous contribuerez à booster son mental, et ainsi affronter toutes les péripéties et les responsabilités qui vont de pair avec un bébé.

t-shirt personnalisé idée-cadeau jeune papa

A lire également : Comment réaliser un faire-part de naissance ?

Une liseuse pour se divertir pendant les siestes de bébé

Durant que bébé est au repos, le jeune papa devra trouver une activité durant laquelle il pourra se détendre en toute tranquillité. Oubliez les parties de FIFA sur la console, vous risquez de réveiller bébé en criant parce que le buteur aura raté le cadre.

Offrez-lui plutôt un Kindle ou une liseuse. La lecture permet de s’occuper et de se détendre dans le calme absolu. Le plus avantageux avec les liseuses reste la quantité de livres disponibles dans ces petits appareils. Ainsi, même si le papa n’est pas un grand lecteur, il aura d’innombrables histoires à tester. Les livres sur l’éducation des enfants attireront très certainement son attention.

Des « bons pour » : venir aider au ménage, préparer un repas…

Avoir un bébé est très fatigant. Si vous êtes parents, vous comprenez très bien cette phrase. Durant les premières semaines qui suivent la naissance, le cycle de sommeil d’un bébé est assez aléatoire. Il peut se réveiller au beau milieu de la nuit, ou bien être très en forme toute la journée.

Offrez donc un « bon » au nouveau papa. De cette manière, vous pourrez l’aider à ranger une chambre, faire du bricolage, ou tout simplement préparer le repas lorsqu’il sera trop fatigué ou débordé. Bien que ce cadeau semble moins important qu’une liseuse ou un tee-shirt, il témoigne de toute l’amitié qu’il existe entre vous. Ces « bons pour » feront assurément sourire un jeune papa qui appréciera votre aide, aussi minime soit-elle !

Une écharpe de portage : pas seulement réservée à la maman !

Contrairement aux idées reçues, le portage n’est pas uniquement réservé aux mères. Avec un coloris sobre et du coton bio, papa peut tout aussi bien porter bébé, et vaquer à ses obligations. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir un père conduire la poussette lors des promenades au parc. De plus, une écharpe de portage peut s’avérer très sexy chez un père ! Les écharpes les plus populaires sont le Mid-Taï et le Mei-Taï. Ces porte-bébés d’origine asiatique sont très simples à installer. Une boucle ou une ceinture à nouer, et le tour est joué ! Les bras sont complètement libres de tout mouvement, tandis que bébé sera installé juste devant le torse de son papa. Il est possible de porter bébé ainsi à partir de 3 mois. Les écharpes de portage aident au transport de l’enfant, tout en renforçant le rôle protecteur du papa.

Être nouveau papa, c’est un évènement qui se fête. Pensez à un cadeau personnalisé avec humour pour montrer votre tendresse, et accueillir ce nouveau rôle dans la vie d’un homme. Les cadeaux « utiles » marchent également : écharpe de portage, abonnement pour des couches ou à un magazine sur l’éducation. N’hésitez pas être créatif et proposer même des tickets d’aide gratuits. Papa aura besoin de toute l’aide du monde pour prendre soin de son adorable bébé.

Partager :