Des façons courantes de porter des bébés que vous ne devriez jamais pratiquer

4
Partager :

Porter son bébé est une belle expérience pour les nouvelles mamans. C’est aussi l’occasion pour les bébés de profiter des images et des sons, d’être vigilants et de laisser les fonctions vitales comme la respiration et la digestion se développer pleinement. Mais saviez-vous qu’un port incorrect peut nuire à leur développement physique et mental ? Alors, êtes-vous sûr de le faire correctement ?

Utilisation de porte-bébés inappropriés

Après vos bras et la poussette canne légère, les porte-bébés sont la deuxième option la plus populaire pour les voyages de bébé. Le porte-bébé que vous utilisez a-t-il une couverture rigide? Cela encourage-t-il leur colonne vertébrale à s’incliner vers l’intérieur? Vous pouvez rencontrer des problèmes. Un dos rigide peut causer un stress sévère à votre bébé qui peut éventuellement conduire à une affection douloureuse appelée spondylolyse. Assurez-vous également que la colonne vertébrale de votre bébé se courbe vers l’extérieur car c’est la courbure normale de la colonne vertébrale pour les enfants de moins de 6 mois.

A lire également : Quelle est la meilleure orientation du lit pour bien dormir ?

Emmaillotage serré

Bien qu’emmailloter ou envelopper bébé dans une enveloppe serrée est connu pour être apaisant, mais cela ne se limite pas à l’œil. Faire cela pendant de longues périodes signifie que leurs jambes sont étroitement liées et droites. Cela peut gêner leur articulation sphérique et même conduire à une dysplasie de la hanche. Assurez-vous que l’écharpe est assez lâche, que la hanche est fléchie et que les genoux sont plus proches de la tête que des hanches.

Ne pas soutenir leurs jambes

Mignonnes et potelées comme elles sont, les jambes de votre bébé sont encore très sous-développées. En portant votre ange, il est essentiel de donner à ses jambes le soutien nécessaire. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux experts soutiennent le portage. Lorsque vous avez attaché votre bébé à vous-même de cette manière, votre bébé prend une position assise à cheval. Cela encourage la croissance normale de leurs jambes et de leurs hanches. Pour vous assurer que vous faites cela correctement, faites ce test: le tissu du vêtement pour bébé doit s’étendre jusqu’à l’arrière du genou de votre bébé ou avoir des sangles de pied réglables.

A lire en complément : Les essentiels à connaître sur la tétine

Ne pas suivre les pratiques des sièges d’auto pour bébé

Bien qu’il ne soit pas recommandé d’utiliser des sièges d’auto pendant de longues périodes, vous n’avez parfois pas le choix. Mais n’oubliez pas qu’il est important de choisir un siège d’auto qui a un support pour les jambes, qui est souple, qui a des sangles réglables et des clips de retenue, et qui n’est pas dur pour le dos de votre enfant. Assurez-vous également qu’ils font toujours face à l’arrière de la voiture pendant que votre bébé a encore moins de 2 ans. C’est une bonne idée d’espacer votre voyage afin que vous puissiez avoir des intervalles de tenir le bébé dans vos bras. Vous avez actuellement des modèles très pratiques comme le siège auto groupe 3 ou des accessoires comme les réhausseurs.

Les maintenir en position face vers l’avant

Celui-ci a fait l’objet de débats au fil des ans, mais le consensus général est négatif. Lorsque votre bébé fait face vers l’avant, ses jambes, sa colonne vertébrale et ses hanches ne sont pas soutenues. Il y a aussi une pression excessive sur son aine et ses cuisses. De plus, quand il regarde loin de vous, il y a tellement de choses qui peuvent l’affecter à votre insu et sans votre réponse. Au moment où vous rentrez chez vous, vous pourriez vous retrouver avec un bébé grincheux, surexcité et stressé!

Partager :