Comment choisir un bon cartable en cuir ?

7
Partager :

Parmi les accessoires indispensables pour des professionnels, étudiants ou lycéens, figure le cartable pour plus d’élégance. Étant une partie de la mode, les cartables existent sous différents modèles de classiques à modernes. Et pour leur fabrication, des matériaux différents sont utilisés, le cuir par exemple est utilisé pour sa durabilité. Cependant pour opérer un choix, il faut faire preuve de prudence, car la nature et la qualité du cuir sont des éléments à mettre en avant pour un meilleur choix. Vous êtes un amoureux des produits de la maroquinerie, surtout les cartables en cuir, voici pour vous des critères sur lesquels mettre l’accent pour effectuer un bon choix.

Connaître la nature du cuir

Dans sa nature, il faut connaître son origine animale. Car chaque animal possède un cuir spécifique tiré de sa peau, et selon l’animal le cuir peut-être plus souple, plus résistant ou plus raide. Ce qui a un effet très significatif sur l’apparence de son derme. Renseignez-vous donc sur la nature du cuir avant d’acheter votre cartable.

A voir aussi : Comment savoir quel est le lycée de secteur ?

La qualité du cuir 

Comme dit plus haut, selon son origine animale, la qualité du cuir peut varier. En fonction de celui qui l’utilisera, la qualité du cuir est importante pour faire un choix du cartable. D’abord pour les personnes qui voyagent fréquemment, le cartable doit être capitonné ou doubler à l’intérieur. Ensuite, pour ceux dont l’usage du cartable se limite seulement au trajet bureau maison ou maison lycée, un cartable en cuir souple fera l’affaire qu’il soit dur ou mou. Il pourra refléter le professionnalisme du fabricant dans votre milieu. Tann’s le fabricant des fameux cartables vous propose de très bons cartables pour vos enfants.

La taille et la contenance du cartable

 Une fois le type et la qualité du cuir défini, le reste dépendra non seulement de l’utilisation qui sera faite du sac, mais aussi de l’utilisateur. En effet, en fonction de ce que vous voulez ranger, ordinateur, tablette ou documents, la taille du cartable doit être plus ou moins déterminée par ce qu’il contiendra et de la taille de celui qui l’utilisera, c’est-à-dire vous. Habituellement, les femmes ont tendance à devoir prendre beaucoup plus de choses que les hommes. Si vous êtes une femme, vous pouvez opter pour un cartable en cuir grand modèle à deux soufflets (espace de rangement).

A lire également : Comment trouver une personne disponible pour du baby sitting à Toulouse ?

Quel que soit votre domaine d’activité, instituteur, médecin ou avocat, vous n’en manquerez pas et vous pouvez associer votre choix à votre style. Un avocat par exemple, optera pour un plus grand avec au moins deux soufflets, vu que sa profession exige le transport des rames de papier un peu partout où il va. Les professionnels de la mode, des médias peuvent quant à eux opter pour un style contemporain léger et décontracté.

La teinte ou couleur du cuir

C’est aussi un des points importants pour opérer un bon choix. Car la couleur est un univers en soi qui offre plusieurs possibilités. Il sera question de votre goût, mais sachez néanmoins que 2 couleurs sont particulièrement très prisées : le cartable en cuir noir et celui en cuir marron ou camel. Donc si vous optez pour une de ces couleurs, vous vous garantissez style, discrétion et élégance.

Partager :