Comment réaliser un faire-part de naissance ?

155
Partager :

Lorsque votre bébé arrive, la chose primordiale que vous désirez faire est de le crier sur tous les toits. Mais pour ce faire, vous avez besoin d’un magnifique faire-part de naissance qui mette votre amour en avant. Pour vous aider dans cette étape de votre vie, voici quelques conseils pour réaliser un faire-part de naissance!

Avec ou sans photo de bébé ?

Si vous envisagez d’envoyer un faire-part de façon rapide après la naissance et que vous constatez que les photos prises de bébé ne sont pas en sa faveur ou pour une autre raison, alors vous pouvez choisir de ne pas insérer sa photo.

A découvrir également : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un casino en ligne ?

Toutefois, il est préférable d’intégrer des photos comme la majorité de faire-part de naissance actuelle montrant la petite bouille du bébé. Dans ce cas, le choix de la photo est très crucial : ceci devient le premier souvenir que vos proches vont garder en voyant le courrier ! Mais il existe quelques règles à respecter afin de réaliser des photos parfaites.

Des règles à respecter pour des jolies photos

Voici quelques règles qu’il faut respecter afin de réaliser des jolies photos :

A lire en complément : 4 idées-cadeaux pour un jeune papa

  • Il faut faire attention à la lumière: de préférence, optez pour une lumière douce et naturelle et évitez le plein soleil de midi ou également la lumière crue du plafonnier.
  • Il faut choisir un joli environnement: essayez de supprimer ce qui pollue l’arrière-plan. Le plus simple est de choisir un fond clair (par exemple la peau de mouton toute douce, le drap pastel ou blanc, le plaid crème…). Par ailleurs, pour une mise en scène, il est conseillé d’utiliser un décor sobre aux tons doux et chauds.
  • Il faut habiller le bébé spécialement pour la photo: sa tenue devrait correspondre avec la couleur du faire-part. Par exemple, la photo ne sera pas adaptée au cas où vous habillez votre bébé avec un pyjama rayé marine alors que vous choisissez un faire-part dans les tons pastel.
  • Les photos en noir et blanc sont recommandées pour transformer une photo couleur moyenne en jolie photo.
  • Si vous pensez mettre une série de photos sur le faire-part, choisissez par exemple : bébé en entier, bébé avec ses sœurs et ses frères, ou bien 3 poses différentes de bébé.

Pour vous aider dans la pose parfaite pour votre photo naissance, nous avons décidé de vous donner quelques petits conseils pour la réaliser.

La pose parfaite pour votre photo naissance

Envoyer une photo faire part naissance permet non seulement de faire les présentations mais aussi d’annoncer la bonne nouvelle. Quand votre bébé arrive, en tant que parents, vous vous sentez comblés ! C’est le meilleur moment pour présenter votre bouille à tout votre entourage : c’est le plus beau bébé du monde !

Si vous manquez d’inspiration de la photo de votre bébé pour effectuer son faire part naissance, voici quelques idées de poses :

Plein zoom sur son visage

Il est recommandé d’attendre quelques jours avant de prendre la photo face au visage de votre bébé. Pour mettre plus en valeur votre nouveau-né, faites le plein zoom sur son visage. Ce sera plutôt joli qu’une photo prise au-dessus de lui.

Entière ou en détail

Pour faire une belle photo, il est possible de prendre votre nouveau-né en entier ou aussi détailler ses membres. Vous pouvez donc décorer votre faire-part de naissance avec des multi photos de ses mains dodues ou de ses petits petons.

Photo naissance de famille avec la fratrie

Votre bébé a la joie d’avoir des grands frères ou sœurs. Il est alors conseillé de faire participer vos aînés au shooting photo. Ils peuvent par exemple s’allonger sur une couverture claire (têtes au centre en cercle) pour personnaliser le faire part naissance. Vous pouvez aussi effectuer le cliché pris de haut, au-dessus de leur tête pour du plus bel effet !

Si vous avez envie d’une photo plus classique, vous pouvez vous installer dans le canapé, le bébé dans vos bras ! Cela va agrémenter votre modèle de faire part naissance. Enfin, comme chez un photographe professionnel, vous pouvez par exemple transformer votre salon en utilisant un tissu uni en fond, une magnifique couverture au sol, un coffre en bois…

Pour plus d’inspirations, cliquez  !

À vous de jouer pour réaliser les plus belles photos de votre ange ! Ainsi, vous allez les faire parvenir de la plus belle des manières à tous vos proches !

Partager :