5 conseils pour porter une écharpe en soie

1156
Partager :

Le foulard en soie, un accessoire réservé à nos grands-mères ou aux réceptions de l’ambassadeur ? FAUX !

En 2023, l’écharpe en soie est un accessoire de mode apprécié pour sa versatilité, sa qualité et — malgré ce que les grincheuses affirment — son côté jeune et amusant !

A découvrir également : Les bénéfices et les limites de l'éducation à domicile : tout ce que vous devez savoir

Bien sûr, tout ceci est vrai à condition de savoir porter un foulard en soie… Vous pouvez porter l’écharpe en soie comme Audrey Hepburn (un classique indémodable), ou adopter l’une de ces techniques plus modernes.

Foulard en soie porté comme une cravate

C’est la tendance du moment ! Les codes distinctifs homme-femme du siècle dernier sont en train de disparaître, et la mode consiste à utiliser des accessoires autrefois considérés comme purement masculins.

Lire également : Astuces pour bien entretenir votre cigarette électronique

La cravate vient bien entendu en tête, avec un problème de taille : il est difficile de porter une cravate sans avoir un costume… Mesdames, la solution est toute trouvée : le foulard de soie élégant, noué comme une cravate !

Une touche résolument féminine pour un accessoire ordinairement masculin : à essayer absolument !

Foulard noué en plis souples

Quand on achète une écharpe en soie de qualité, faite à la main, avec de superbes motifs, on a évidemment envie que celle-ci soit le plus visible possible…

Le nœud en plis souple permet de mettre en avant les motifs et met en valeur votre foulard en soie. Si vous souhaitez que tout le monde admire votre belle écharpe, c’est le meilleur moyen de la porter.

Le « nœud parfait » pour une écharpe

C’est le nœud classique et traditionnel, celui utilisé depuis des années pour porter une écharpe en soie. À la fois joli et sérieux, il est parfait dans le cadre professionnel et vous permet de porter un foulard en soie au bureau avec élégance.

Il convient aussi aux repas en famille, surtout si vous souhaitez impressionner belle-maman !

L’écharpe en soie portée en double boucle

Il s’agit d’une version plus jeune et moderne du nœud parfait, qui se distingue par son style décontracté, à combiner avec une chemise boutonnée pour donner une image dynamique et élégante.

Cela deviendra vite votre nœud favori si vous travaillez dans une startup, ou si vous voulez rendre jalouse votre belle-sœur aux repas de famille !

Porter son écharpe comme un collier à nœuds

Une façon de porter son écharpe en soie encore largement méconnue il y a quelques années, et qui séduit de plus en plus de trentenaires souhaitant afficher leur indépendance avec élégance.

Porter ainsi, le foulard en soie est un accessoire simple à combiner avec n’importe quelle tenue, surtout s’il est mis en valeur par un collier de perles.

Sur Elizabetta, vous trouverez toutes ces façons de porter une carré de soie avec des vidéos facile à suivre. Il y a bien d’autres idées pour porter les carrés de soie : en ascot, en demi nœud, à l’ancienne…

Encore une fois, l’écharpe en soie est un accessoire qui se démarque par sa versatilité et les nombreuses possibilités offertes.

Et vous, comment préférez-vous porter votre écharpe en soie ?

Partager :