5 idées de cadeau à offrir à une nouvelle maman !

272
Partager :

Votre amie, votre sœur ou une personne de votre entourage vient de donner la vie et vous souhaitez la féliciter avec un présent ? Il n’est pas toujours facile de choisir le cadeau idéal pour une nouvelle maman. Il faut non seulement choisir un cadeau utile, mais également mémorable. Si vous recherchez des idées de cadeaux à offrir, voici 5 idées qui pourraient vous plaire.

Le cadeau de naissance personnalisé

L’arrivée d’un nouveau-né est une occasion pour montrer à la nouvelle mère à quel point vous êtes heureux pour elle. Unique et original, un cadeau naissance personnalisé témoigne combien vous aimeriez qu’elle se souvienne longtemps de cet évènement joyeux. Grâce à ce présent, vous allez pouvoir commander un ou plusieurs accessoires en fonction des préférences de votre sœur ou de votre amie. Vous pouvez même marquer le coup en choisissant des objets en fonction des tons de la chambre du bébé.

A lire en complément : Qui doit payer la cantine ?

Pensez à prendre un objet qui sera utile soit à la mère, soit à l’enfant. Pour trouver des idées, vous pouvez piocher dans la liste de naissance des parents. Vous avez la possibilité d’opter pour une couverture de bébé, un bavoir ou encore un anneau de dentition que vous pouvez personnaliser avec le prénom du bébé ou un petit mot.

Une journée tous frais payés dans un institut de beauté

C’est connu : entre les couches et les biberons ou les tétées, les nouvelles mamans ont très peu de temps pour prendre soin d’elles. Alors, il est évident qu’une journée loin de toutes ces occupations quotidiennes à se faire chouchouter sera la bienvenue. Il existe des instituts spécialisés dans les massages post-natals destinés exclusivement aux femmes qui viennent d’accoucher. Ils possèdent de nombreuses vertus et aident non seulement la nouvelle mère à se détendre, mais aussi à éliminer tout le stress accumulé en raison de l’accouchement. Ainsi, elle pourra souffler, se reposer et prendre du temps pour elle. C’est aussi l’occasion pour une femme aux premiers instants de la maternité d’apprivoiser son nouveau corps et tous les changements qu’elle apporte.

A lire en complément : Lit voiture : quel modèle offrir à votre enfant ?

Des bijoux

Vous avez le choix entre plusieurs bijoux pour faire plaisir à la jeune maman selon ses préférences et exigences. Broche, collier, pendentif, boucles d’oreilles, bracelet ou encore manchette : le catalogue est immense. Il existe très peu de chance que vous ne trouviez pas un accessoire qui lui arrache un sourire sincère. Pour ce type d’évènement, on recommande très souvent de choisir un bijou fin, élégant et surtout symbolique. Vous pouvez opter pour un bijou avec les initiales de l’enfant ou son signe astrologique ou un arbre de vie. Ce dernier représente l’amour, le renouveau et la protection : des symboles qui conviennent parfaitement à l’occasion.

Une box avec des produits de beauté

Il importe qu’une femme se sente toujours belle, surtout quand elle vient de donner la vie. C’est donc l’occasion rêvée pour offrir un coffret avec des produits pour entretenir aussi bien sa peau que ses cheveux. La nouvelle maman appréciera à coup sûr que vous accordiez de l’importance à son bien-être. Généralement, ces boîtes contiennent un assortiment de cosmétiques pour le corps, les cheveux et le visage. Vous pouvez également y retrouver des bijoux, des accessoires tendance, et même des articles lifestyle.

Une séance photo avec son bébé

En matière d’idées de cadeau à offrir à une jeune mère, le shooting avec le nouveau-né reste le meilleur. C’est l’occasion d’immortaliser les premiers instants de l’enfant avec ses parents et de renforcer ce lien intime entre eux.

Partager :