Comment inscrire votre enfant à la crèche ?

16
Partager :
Comment inscrire votre enfant à la crèche ?

Les inscriptions dans les crèches doivent être précoces, car les places sont très recherchées. Si vous prenez une décision tardive, il y a de grandes chances pour que votre enfant ne puisse pas profiter d’un tel cadre à la rentrée. Nous vous conseillons de chercher dès maintenant les numéros de téléphone des crèches proches de votre domicile.

Comment contacter une crèche ?

Vous ne connaissez pas forcément les adresses proches de votre domicile et Internet n’est pas d’une grande aide. Les informations sont tellement nombreuses que vous avez tendance à vous perdre dans les méandres des sites. Avec un annuaire spécialisé, vous gagnez un temps précieux. Vous formulez votre demande à l’opérateur afin d’avoir les coordonnées téléphoniques.

A découvrir également : L’importance de la lecture pour les élèves

Votre ligne est géolocalisée, vous aurez donc l’adresse à proximité de chez vous de la crèche susceptible d’accueillir votre enfant. Il ne suffit pas d’appeler le service puisqu’il y a souvent une liste d’attente. De ce fait, si vous devez inscrire votre fillette ou votre petit garçon pour le mois de septembre, c’est sans doute trop tard. Toutefois, cet annuaire vous aidera aussi à trouver le numéro d’une assistante maternelle par exemple. 

Quand faut-il contacter une crèche ?

Généralement, les femmes enceintes pensent déjà à ce placement dans une crèche, les inscriptions sont alors réalisées une à deux années avant la rentrée. En effet, les listes d’attente ne cessent de s’allonger au fil des mois puisque les grandes villes sont prises d’assaut. Dans les zones reculées, vous avez un autre problème puisque les adresses sont peu nombreuses au même titre que le nombre de places.

Lire également : Guide pour aménager la chambre de vos enfants

La précocité est alors incontournable pour être certain de décrocher une place pour votre enfant. Si la crèche de votre quartier ne peut pas le recevoir, envisagez immédiatement une autre solution comme l’assistante maternelle. Les meilleurs profils sont aussi très sollicités et les agréments sont limités.

Partager :