Des vacances réussies dans les Pyrénées

279
Partager :

Quand on parle des Pyrénées, on a en tête les lacs cristallins, les pics élancés ou encore les vastes forêts sauvages. Ce sont ces éléments de la nature qui attirent en partie les vacanciers dans la région. Vous aussi, avez-vous décidé d’y passer vos prochaines vacances ? Voici quelques conseils pour un séjour réussi.

Quand partir ?

A lire en complément : Est-ce que les cloches des églises sonnent la nuit ?

Ces vacances dans les Pyrénées peuvent être planifiées à tout moment de l’année. Cependant, il est préférable de choisir la période en fonction des activités que vous voulez faire sur place. Il est évident qu’il faudra attendre l’hiver si vous comptez vous adonner au ski, à la cascade sur glace ou à la randonnée en raquettes.

Partez pendant les intersaisons si vous voulez visiter les villes et les villages pyrénéens. Vous éviterez ainsi la forte chaleur. Vous serez obligé d’attendre l’été si vous voulez vous adonner aux activités de plein air comme les sports d’eaux vives ou encore la parapente. Oui, en été, on peut faire de la parapente dans les Pyrénées. Une fois fixé, vous pouvez choisir et réserver votre hébergement sur https://www.terreva.fr/location/pyrenees.

A lire en complément : Comment avoir une bonne hygiène corporelle et vestimentaire ?

Les endroits à ne pas rater

Si ce séjour dans les Pyrénées va être de courte durée, vous devez bien vous organiser pour ne pas manquer les beaux endroits de la région. Parmi ceux-ci, on peut citer Saint-Jean-Pied-de-Port qui est un des « plus beaux villages de France ». Dirigez-vous directement vers le Pont-Neuf où vous pourrez faire de belles photos pour constituer votre album « Vacances dans les Pyrénées ».

Pour les grimpeurs et les randonneurs, il est recommandé de passer par le cirque de Lescun. C’est l’un des plus beaux belvédères de la vallée d’Aspe et ici, on a différents circuits de randonnées et de grimpe. Pendant cette activité, vous aurez l’occasion de découvrir la faune variée avec les marmottes, les vautours fauves et les gypaètes.

Les activités à faire

On vous a sûrement parlé de la Hendaye et du littoral basque. Pour une découverte rapide de cette zone, rendez-vous à Sare pour prendre l’authentique train à crémaillère, le Train de la Rhune. Il vous mènera au sommet de la Rhune. Pendant ce petit voyage, vous pourrez découvrir les montagnes des Pyrénées, les collines du Pays basque et aussi un beau panorama sur l’océan.

Si vos vacances sont planifiées en été et si vous partez en famille, vous pourrez faire du rafting pendant ce séjour. Descendez le cours de la Nive en partant du village de Bidarray. Si le rafting ne vous convient pas, vous pouvez faire du kayak, du mini-raft, de l’hydrospeed ou du canoë.

Partager :