Les stores vénitiens : bien plus que de simples éléments de décoration !

66
Partager :
Les stores vénitiens : bien plus que de simples éléments de décoration !

Vous appréciez d’avoir un intérieur harmonieux, lumineux, mais vous privilégiez aussi l’intimité. Pour apporter un peu d’harmonie à vos pièces, pourquoi ne pas installer des stores vénitiens ? Ces équipements habilleront vos fenêtres de la meilleure des manières. 

Une intimité préservée et des économies à la clé !

Ces installations vous permettront de faire des économies d’énergie et vous offriront une excellente protection contre les rayons du soleil. Effectivement, ces équipements peuvent filtrer de 90 à 99 % des UV, alors, lors des périodes estivales, vous serez bien à l’aise chez vous, car vous ne souffrirez pas de la chaleur extérieure. Selon la couleur, il sera possible de supprimer ou d’atténuer l’éblouissement. Vous l’aurez compris, en optant pour des stores vénitiens sur mesure, vous préserverez votre intimité tout en bénéficiant d’un confort inégalable. Cependant, la qualité de cette protection dépendra du matériau choisi. Il faudra également prendre en considération l’exposition de votre habitation, la surface à protéger et la décoration de vos pièces. Il existe des stores en toile, PVC, aluminium, bois, bambou, dans différents styles et aspects, alors, vous aurez l’embarras du choix. 

A découvrir également : Pourquoi offrir un séjour linguistique à votre enfant ?

Isolez-vous des nuisances sonores

Le store vénitien sait s’adapter à chacun de vos besoins. Vous n’aurez qu’à orienter les lames pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets ou les orienter, de façon à faire entrer la lumière du jour. Associé à un double vitrage, cet équipement vous garantira une bonne isolation phonique. Ainsi, vous n’entendrez plus les bruits extérieurs, ce qui vous procurera un certain bien-être au quotidien. Pour jouir d’une décoration naturelle, chaleureuse et intemporelle, misez sur les stores vénitiens en bois. Quel que soit l’élément choisi par vos soins, il vous comblera.  

A lire en complément : Les objets à avoir pendant sa grossesse

Partager :