Une journée mondiale pour lutter contre le tabac

101
Partager :
Une journée mondiale pour lutter contre le tabac

N’oubliez pas que le tabac est à la fois nuisible pour vous et pour vos proches. Depuis près de 30 ans, les organismes redoublent d’efforts notamment pour que les fumeurs puissent supprimer cette addiction. Une journée est entièrement dédiée à la lutte et elle est menée par l’Organisation mondiale de la santé. 

Comment supprimer le tabac de sa vie ? 

Cette journée est idéale pour prendre conscience de la nocivité de la cigarette et du tabac en général. Il s’agit d’un véritable fléau qui continue de tuer tous les jours des personnes et même des non-fumeurs perdent la vie à cause du tabagisme passif. Si vous souhaitez arrêter cette addiction, il est conseillé de demander de l’aide notamment en ayant recours au vapotage. 

Lire également : Quelle est la quantité de fruits que l’on doit consommer par jour ?

L’e-cigarette représente une solution incontournable puisqu’elle permet de réduire aisément le taux de nicotine avec un e-liquide. Depuis son arrivée sur le marché en 2011, la cigarette électronique a connu un réel succès que ce soit pour le loisir ou encore pour arrêter de fumer. Il s’agit d’une aide au sevrage que les Français apprécient. 

Selon certaines études, elle est moins problématique que la cigarette traditionnelle. Santé Publique France a noté que près de 700 000 personnes ont été en mesure de stopper cette addiction grâce au vapotage, d’où l’intérêt d’envisager ce dispositif de sevrage. Un site peut aussi vous épauler, c’est notamment le cas pour Tabac Info Service. Prenez le temps de vous renseigner et de demander de l’aide aux personnes les plus compétentes dans ce domaine, elles vous épauleront dans vos choix. 

A lire également : Pourquoi et comment acheter un bateau d’occasion ?

Partager :