Astuces pour bien entretenir votre cigarette électronique

6
Partager :
Astuces pour bien entretenir votre cigarette électronique

Tout appareil fréquemment utilisé pour un but doit être entretenu. La cigarette électronique étant un outil nouveau pour la plupart des utilisateurs, nombreux sont ceux qui demandent comment faire. Cela est pourtant simple, même si ça demande une certaine minutie. Voici quelques conseils qui vous aident dans ce sens.

Quelques règles pour bien entretenir sa cigarette électronique

Il est bien d’entretenir sa cigarette, mais il est important de respecter quelques principes simples afin de ne pas le dégrader. Ainsi, un entretien efficace prend en compte les différentes parties du dispositif. Vous pouvez utiliser du vinaigre, le bicarbonate de sodium, un coton-tige, le papier absorbant, l’alcool imbibé, le savon, l’eau. Vous pouvez aussi vous acheter un désinfectant.

A lire en complément : Comment déclarer ses impôts 2020 ?

Commencez par nettoyer la batterie de votre cigarette électronique. C’est une partie exposée à la saleté, aux résidus d’e-liquide… Pour le faire, appliquez-vous avec un coton-tige. Imbibez-le d’alcool puis nettoyez les parties crasseuses comme le creux des vis et autres.

Considérez également la partie du réservoir. C’est là qu’est stocké l’e-liquide. Son entretien participe donc non seulement à l’hygiène, mais aussi à la bonne santé de son utilisateur. Pour son nettoyage, il faut retirer les résistances puis laver à l’eau et au savon le TANK. Il doit être rigoureusement bien séché.

A lire aussi : Comment sont taxées les dividendes ?

Le Drip Tip quant à lui est la partie en contact avec votre bouche. Il peut être nettoyé à l’eau simple ou tiède. Pour la rendre plus efficace, il est possible d’y ajouter du savon ou un liquide vaisselle. Quand vous aurez fini, il est important de bien le sécher. Pour plus de protection, le Drip Tip peut être mis dans un étui lorsqu’il n’est pas utilisé.

Il en est de même pour la cheminée et le débit d’air. Il s’agit du conduit de la vapeur et de l’air. Selon le modèle de votre outil de vape, ils peuvent être démontables ou non. Si vous avez la possibilité de les détacher, alors, lavez-les à l’eau propre. En le faisant ainsi, les différents composants de votre cigarette électronique seront résistants et prêts à l’emploi sur un long terme.

Partager :