Fillette demoiselle d’honneur : comment l’habiller pour la cérémonie ?

631
Partager :

Être dans le cortège de demoiselles d’honneur est le rêve de beaucoup d’enfants. Le vrai défi ici, c’est de trouver une tenue qui s’harmonise avec les couleurs de la mariée, tout en respectant le goût de la petite chanceuse choisie pour être aux côtés de l’heureuse élue. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Choisissez une couleur de robe qui s’harmonise avec la tenue de la mariée

La fillette demoiselle d’honneur précède ou suit l’heureuse élue dans le cortège du mariage. Elle est, de ce fait, l’une des attractions de l’évènement. Pour cela, sa tenue doit être magnifique et impeccable. Autrement dit, le choix de la robe est un moment important, voire crucial.

Lire également : Les 10 meilleurs livres pour enfants de 2021

La recherche de la tenue parfaite peut être un exercice chronophage ou intimidant pour des parents. Si vous ne vous y connaissez pas ou manquez d’inspiration, des sites spécialisés comme Chez-mamie-gigi.com vous proposent un grand choix de robes de cérémonie pour un évènement aussi spécial que le mariage. Pour cette journée inoubliable, votre fille aura des étoiles plein les yeux dans sa belle tenue qui la replongera dans l’univers de ses dessins animés et films d’animation Disney favoris. Vous pouvez également lui offrir une robe simple agrémentée de jolis embellissements ou de paillettes à des endroits tels que le bustier.

Lors de la cérémonie, il est important que tous les vêtements des filles d’honneur soient en harmonie avec le style et la couleur de la robe de la reine du jour afin d’éviter une cacophonie de coloris. La tenue de celle-ci est en général en accord avec le thème du mariage.

Lire également : Quelle taille pour aller devant en voiture ?

Retenez toutefois que le blanc est formellement interdit : c’est la couleur réservée à la mariée. La teinte de la robe de votre fille ne doit pas trop se rapprocher de celle de la mariée. Optez pour les couleurs pastels (vert, rose, bleu) ou des coloris plus pétillants comme le violet.

robe fillette demoiselle d'honneur

Décidez si vous optez pour une robe ou un ensemble jupe et haut

Dans quelques jours, votre enfant sera le témoin privilégié d’une union. Elle sera au centre des regards pendant toute cette journée de célébration. Elle doit alors être magnifique dans ses vêtements sans voler la vedette à la mariée. Comme de nombreux parents, vous hésitez sans doute entre une robe et un ensemble jupe et haut. Que choisir ?

Le port de la robe est une tradition qui remonte à la Rome antique. C’est la raison pour laquelle ce vêtement est très populaire. Rien ne vous empêche cependant, pour apporter une touche d’originalité, d’opter pour un ensemble haut et jupe, une tenue très prisée lors de grands évènements. Vous pouvez choisir un crop top avec une jupe taille haute en tulle.

Choisissez les accessoires qui complèteront la tenue

Pour mettre en valeur la tenue de la fille demoiselle d’honneur lors de cette journée de célébration, vous devez lui proposer des accessoires discrets et élégants. Outre le bouquet de la mariée, accessoire phare, voici quelques équipements qui feront le bonheur de votre petit ange :

  • un serre-tête ou une épingle à cheveux,
  • un bijou de coiffure,
  • un éventail,
  • une couronne de fleurs…

Vous pouvez également lui offrir un moulin à vent en papier au bout d’un bâton. Il s’agit d’un accessoire simple et fun qui amusera certainement votre fillette.

Partager :