La boîte à histoire Lunii : les avantages pour vos enfants

1294
Partager :

L’enfance est une étape de la vie où tous les apprentissages sont possibles. Pour cela, plusieurs outils sont disponibles afin de transformer cette tâche en une aventure passionnante. Au nombre de ces outils, il y a la boîte à histoire. En la matière, plusieurs marques se font concurrence. Lunii, qui porte les couleurs françaises, se démarque particulièrement. Voici ses avantages pour vos enfants.

La boîte à histoire Lunii permet de développer la créativité de votre enfant

Contrairement à la majorité des boîtes à histoire sur le marché, la boîte de Lunii ne se présente pas comme un outil tout fait. En d’autres termes, avec ce matériel, les histoires sont à créer. Puisque c’est à votre enfant de créer lui-même ses propres histoires, sa créativité se développe. Chaque jour, il peut alors mettre à contribution son imagination pour remplir sa boîte magique.

A lire également : Marchande pour enfant : un jouet ludique et éducatif

Toutefois, il faut noter que le boîtier est livré avec quelques histoires. Ces dernières ont pour rôle de l’inspirer. Au total, 6 histoires servant à l’endormir sont déjà enregistrées. Votre enfant doit donc mettre à la disposition de la boîte certaines informations. La boîte made in france a besoin de disposer :

  • D’un personnage principal
  • D’un lieu où se déroule l’histoire
  • L’objet de l’histoire
  • Des personnages secondaires.

En tout, votre enfant doit fournir ces informations pour chaque histoire que la boîte doit l’aider à créer. Au total, 48 places sont disponibles. Sa créativité est de ce fait fortement sollicitée.

A voir aussi : 4 astuces simples pour que votre ado s'améliore en anglais

Une boîte à histoire à usage pratique

Puisque la boîte à histoires est destinée à l’usage des enfants de 3 à 8 ans, elle a été conçue de sorte à ne pas être encombrante. Elle est facile à transporter et par la même occasion facile à ranger. C’est un des avantages majeurs de ce matériel assez remarquable à l’utilisation. Pour son fonctionnement, elle ne nécessite pas non plus l’utilisation des piles électriques. Elle est pourvue d’une batterie qui permet son utilisation de manière optimale.

Avec le casque qui l’accompagne, votre enfant peut facilement profiter de ses histoires sans perturber la quiétude de son entourage. Plus besoin de réfléchir sur comment installer votre enfant pour qu’il écoute ses histoires. La praticité de matériel aide ce dernier à faire preuve de plus d’autonomie.

Manipulations faciles à réaliser

Les manipulations nécessaires pour utiliser le matériel permettent le développement de l’autonomie mentionnée plus haut. En réalité, une boîte à histoires pour enfants a aussi pour fonction de favoriser cette autonomie. La boîte Lunii tient parfaitement compte de ce critère. Votre enfant peut le manipuler seul d’autant plus que les touches à appuyer pour faire fonctionner l’outil magique ne sont pas difficiles à maîtriser.

Sur ce boîtier, il y a peu de boutons qui aident à réaliser plusieurs actions. De façon générale, tout ce qu’il aura à faire, c’est de mettre en marche l’outil. C’est le même bouton qui facilite son arrêt. Votre bout de chou a la possibilité d’augmenter ou de diminuer le volume. Il y a aussi un bouton qui lui permet de passer d’une histoire à une autre. En vertu de ces manipulations simples et faciles à faire, votre enfant s’en sert facilement.

La boîte à histoire Lunii : un réel outil éducatif

Faire écouter des histoires à votre enfant n’est pas seulement une manière de le distraire. Dans la mesure où les histoires que crée la boîte finissent toujours par des leçons, le volet éducatif est pris en compte. Il faut aussi ajouter que le boîtier magique aide votre enfant à développer son attention. Puisqu’il est tenu de rester attentif afin de bien comprendre l’histoire, plusieurs de ses sens sont alors sollicités.

De plus, avec ce système, votre enfant développe une certaine rapidité à comprendre les histoires ce qui l’aide à être réactif en classe. La capacité de mémorisation est aussi mise en avant à travers ces écoutes qui passionnent les enfants.

En résumé, avec la boîte à histoire Lunii, vous permettez à votre enfant de développer certaines aptitudes. C’est un parfait outil d’éveil qui stimule plusieurs sens chez ce dernier.

Partager :