Pourquoi et comment acheter un bateau d’occasion ?

243
Partager :
Pourquoi et comment acheter un bateau d’occasion ?

Êtes-vous à la recherche d’un bon bateau à moteur, voilier, péniche ou électrique ? Sachez que l’achat d’un tel engin est une démarche que l’on ne peut pas laisser pour compte. Voici quelques critères qui pourront vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi acquérir un bateau d’occasion ? 

Avant toute chose, notez que l’acquisition d’un bateau d’occasion est une alternative si vous voulez apprécier les joies de la plaisance sans trop dépenser. Effectivement, le prix de ce type d’engin est abordable comparé à celui d’un bateau neuf. Vous aurez également l’occasion d’économiser en matière d’assurance et de magasinage. Et si vous êtes un débutant dans le domaine de la navigation, vous pourrez vous initier à la maintenance et à la mise à niveau d’un bateau à moteur. Enfin, sachez que vous n’aurez pas du mal à trouver la perle rare, car les modèles d’occasions disponibles sur le marché sont nombreux. À vous d’opter pour celui qui vous convient le mieux.

A découvrir également : Mycampus Eduservices : connexion au compte

Comment choisir un bateau d’occasion ?

Afin d’opter pour un excellent bateau d’occasion, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Focalisez-vous, par exemple, sur la taille de l’engin. Celle-ci dépend de l’utilisation que vous comptez en faire, mais aussi du confort que vous recherchez. Avant de vous décider, portez une attention particulière à la longueur, à la largeur, à la hauteur sous barreau ainsi qu’au tirant d’eau. Le nombre de cabines est aussi un autre détail à ne pas négliger. Ce détail varie en fonction de vos besoins et du nombre d’utilisateurs. Parmi les autres détails à vérifier, on retrouve aussi : 

  • La puissance du moteur
  • L’aménagement du bateau
  • La côte du modèle
  • La gestion location
  • Le prix…

A lire également : Le séjour linguistique : pourquoi est-ce une opportunité pour les étudiants en langue ?

Partager :