Gardez votre calendrier de l’avent après Noël pour le remplir l’année suivante

48
Partager :

Noël approche à grande part ! Les dépenses en décoration sont assez élevées et il urge de prendre les bonnes décisions. L’idéal serait d’opter pour des articles que vous pourriez réutiliser à long terme. Par exemple, on peut penser à concevoir un calendrier de l’avent qui sera toujours pratique l’année suivante. Pour ce cas, plusieurs astuces sont disponibles.

La solution pour garder un calendrier de l’avent Noël pour l’année prochaine

Pour pouvoir garder un calendrier de l’avent Noël pour une utilisation ultérieure, vous devez faire tout d’abord un bon choix. Tous les calendriers d’avent Noël ne sont pas recyclables. Alors que certains permettent de récupérer quelques éléments, d’autres peuvent être maintenus intacts. Il est important de bien conserver le calendrier pour l’année suivante. Trouvez donc un contenant compatible puis rangez-y correctement votre calendrier. Si vous aviez utilisé des chaussettes par exemple, on peut les mettre dans un carton. On vous conseille de les garder dans un endroit à températures ambiantes.

A voir aussi : Comment choisir une crêpière professionnelle ?

Les différents calendriers de l’avent réutilisable

On compte de nombreux calendriers d’avent que l’on peut réutiliser facilement.

Le calendrier de l’avent casier récup

Ce type de calendrier est utilisable sur plusieurs années. Certains maintiennent le même support de base depuis près de 10 ans. En dehors du casier en plastique et des cadeaux, vous aurez besoin : d’une grande plaque de carton et une grande feuille de papier. La première étape consiste à fabriquer la barquette en utilisant la plaque de carton. Posez le casier sur une partie du carton puis dessinez ces contours. Ajouter d’autres cartons sur les côtés puis marquer au niveau de la hauteur du casier. Vous obtenez à la fin cinq plaques que vous collerez l’une à l’autre pour former la barquette.

A lire en complément : Comment se passe une séance de tirage de tarot pour trouver son âme sœur ?

Mettez maintenant le casier dans la barquette. Remplissez-le ensuite des différents cadeaux. Le choix des articles vous revient, pourvu que les cadeaux tiennent dans les compartiments du grand cassier en plastique. Utilisez maintenant la grande feuille papier pour recouvrir le tout. On peut faire usage du scotch ou de la colle pour le maintien du papier. Afin de marquer chaque compartiment, vous aurez besoin d’un cutter. En ce qui contient la préservation de l’esprit décompte, achetez un « free printable Countdown number », découpez puis collez sur chaque compartiment. Vous perdrez certes le papier, mais le casier est réutilisable.

Le calendrier de l’avent avec du papier kraft

Il vous faut tout d’abord du papier kraft et du papier blanc. Ces supports serviront à créer de petites pochettes par pliages origami. Une fois conçues, remplissez-les ensuite avec les cadeaux de votre choix. Fermez hermétiquement les pochettes en utilisant des pinces à linge. Pour finir, fixez vos petits sacs sur une jolie planche de bois, puis disposez dans un coin de la maison. Avec un marqueur, vous pourriez numéroter chaque pochette pour garder l’esprit décompte. Votre enfant n’aura pas besoin de détruire les sacs avant d’accéder à leurs contenus. Les sacs, les pinces à linge et la planche de bois seront encore utilisables l’année prochaine.

Le calendrier de l’avent avec des chaussettes

Si vous aviez de vieilles chaussettes qui trainent, des crayons et/ou des feutres, vous pouvez concevoir un calendrier de l’avent réutilisable. Commencez par décorer les chaussettes comme vous le désirez. Mais avant tout, regroupez-les puis faites une lessive. Remplissez ensuite chaque chaussette de cadeaux, puis suspendez-les à un fil à l’aide de pince de lessive.

Le calendrier de l’avent avec des boîtes

Chaque boîte sera décorée selon vos goûts. Flocons de neige, étoiles, et peintures ; n’hésitez pas à utiliser tout ce qui pourrait vous servir. Assurez-vous que les boîtes soient propres avant d’y introduire les cadeaux. On peut remplacer les boîtes recyclées par des boîtes de conserve (commencer donc par les stocker). Pour les fermer, vous pouvez vous passer des couvercles d’origines. Il suffit de couper plusieurs morceaux de tissus pouvant couvrir les ouvertures et de les y attacher avec de jolies cordes.

Pour la forme, vous pouvez disposer le tout sur une table (l’une sur l’autre) ou contre le mur. La disposition sur un support horizontal sera plus facile et pratique. Rangez correctement vos boîtes pour pouvoir les utiliser l’année prochaine.

Partager :