Quel trampoline pour quel âge ?

1
Partager :

Les activités ludiques pour distraire les enfants ne manquent pas. Toutefois, il est toujours bien d’en choisir une qui leur permettra de s’amuser tout en faisant du sport pour le bien de leur santé. C’est le cas du trampoline pour enfant. Découvrons-en plus sur cette activité ludique et comment choisir la taille du trampoline selon l’âge !

Qu’est-ce qu’un trampoline ?

Le trampoline est un jeu qui permet de se défouler et de faire du sport à la fois. En effet, grâce aux exercices physiques qu’il nécessite, il permet d’améliorer l’endurance, la stimulation cardiaque, la tonification musculaire et l’équilibre. Il en existe plusieurs types. On retrouve : le trampoline de jardin, le trampoline pour compétition, le mini-trampoline, le trampoline de batterie ainsi que le Bungy trampoline.

A lire aussi : Comment savoir si on a été vacciné contre l'hépatite B ?

Pour le trampoline de jardin, on en distingue de plusieurs tailles comme ceux disponibles sur Topflex.fr, chaque taille correspondant à une catégorie d’utilisateurs. Les trampolines pour enfants sont choisis en tenant compte de l’âge et les trampolines pour adultes en tenant compte du nombre de poids que peut supporter le trampoline.

Quelle taille de trampoline choisir selon l’âge de l’utilisateur ?

Tout d’abord, avant que votre enfant ne puisse s’amuser au moyen d’un trampoline, il doit avoir tout au moins 6 ans. À cet âge, il est conseillé de lui prendre soit un trampoline de 305 cm de diamètre ou soit un trampoline de 370 cm de diamètre.

A lire aussi : Qui doit payer la cantine ?

À partir de ses 13 ans, il est conseillé de préférer le trampoline de 305 cm de diamètre. Au-delà de ses 18 ans, il est recommandé d’opter pour le trampoline de 370 cm de diamètre. Toutefois, à part l’âge, d’autres paramètres rentrent en compte pour le choix du trampoline qui conviendra le mieux.

Comment bien choisir un trampoline ?

Outre l’âge de l’utilisateur, il est important de tenir compte de la structure du trampoline, du sauteur et des accessoires avant d’opérer son choix. En réalité, la structure du trampoline rassure de la stabilité et de la résistance de celui-ci. Généralement, elle est composée d’acier galvanisé à chaud. Il faut vérifier que le sauteur est bien accroché avec des ressorts de qualité.

Par ailleurs, en ce qui concerne les accessoires, ils sont nombreux et ils peuvent s’acheter indépendamment. Vous avez donc la possibilité de choisir une tente cabane universelle Tigloo, de la mousse et des barres de protection ou encore de choisir une bâche pour la protection de votre tapis de saut.

Quelques conseils de sécurité pour un trampoline enfant !

Tout d’abord, pour éviter les risques d’accident, il faut strictement respecter la limitation d’âge qui est de 6 ans. Ensuite, il ne faut pas laisser les enfants jouer à plusieurs dans un trampoline. En réalité, dans un tel cas, les risques de collisions et de graves accidents seront décuplés. Toutefois, si vous devez laisser votre enfant jouer avec l’un de ses amis dans le trampoline ; vous devez veiller à ce que chaque enfant ait assez d’espace.

Enfin, l’ultime conseil est de toujours veiller sur vos enfants, car un accident peut vite survenir.

Partager :