Quels sont les différents types de babyphones qui existent ?

11
Partager :

Les babyphones sont des inventions très créatives et très utiles qu’on retrouve aujourd’hui dans presque dans tous les foyers ayant un nouveau-né. Il permet d’avoir un œil sur ce dernier, si vous n’êtes pas dans les mêmes chambres. Quels sont les types de babyphones que vous pouvez retrouver sur le marché ?

Le babyphone vidéo

Très répandus sur le marché, ils servent à observer tous les faits et gestes de votre nouveau-né quand il est seul dans son lit. En effet, un babyphone vidéo avec écran HD est équipé de caméra de surveillance qui doit être placée dans un bon angle et proche du bébé. Il existe des modèles de babyphones avec capteur infrarouge qui vous permettent de voir ce qui se passe même dans le noir. Une fois la caméra du babyphone placée près de votre bébé, vous pourrez recevoir les images en temps réel à l’aide d’un récepteur qui est fourni à l’achat du babyphone. D’ailleurs, depuis quelques années, il existe des babyphones qui peuvent se connecter à votre smartphone et vous permettre ainsi d’avoir les images de votre bébé directement sur votre téléphone portable.

A lire également : Comment remplir un coussin d'allaitement ?

Le babyphone audio

À l’aide d’une radiofréquence, les babyphones audio captent le signal qu’ils transmettent directement à un récepteur, qui suit les parents dans leurs divers déplacements à l’intérieur de la maison. C’est la version classique des babyphones. Pour son utilisation, il vous suffit de régler le poste émetteur et le poste récepteur sur la même fréquence.

Le babyphone lumineux et vibrant

Ce dernier est un babyphone simple qui peut être transporté sur soi et partout. Que vous soyez avec des invités ou dans une autre activité, dès que votre bébé se met à pleurer, le post récepteur qui est avec vous se met à vibrer et à émettre des signaux lumineux.

A découvrir également : Quel âge lit Montessori ?

Le babyphone équipé d’une veilleuse

Ce babyphone a la particularité d’être équipé de veilleuse qui peut servir à éclairer votre nouveau-né en cas de besoins. En effet, certains bébés ne supportent pas l’obscurité, et ce babyphone émet une lumière suffisante pour permettre à votre bébé de s’endormir en toute quiétude. En plus, vous pouvez allumer cette lumière à distance.

Quels sont les critères pour bien faire le choix de votre babyphone ,


Le choix du babyphone qui convient n’est pas nécessairement à la portée de tous. Vous pouvez faire le point avec ces quelques éléments avant de vous décider à effectuer l’achat.

La portée

En général, la portée des babyphones varie de 10 mètres à 03 kilomètres. Pensez à l’architecture de votre résidence. Le terrain sur lequel vous vivez est-il accidenté ? Les murs de votre maison sont-ils épais ? Votre résidence est-elle de plusieurs niveaux ? Vous devez prendre en considération toutes ces informations pour un choix adapté.

Les canaux

Entendez par canaux les différents moyens disponibles et par lesquels le babyphone émetteur communiquera avec le babyphone récepteur. C’est au travers du canal qu’est établie la liaison entre les deux postes. Sur certains babyphones, on retrouve au moins deux canaux. Ce qui permet en cas de dysfonctionnement de l’un des canaux, de basculer sur le second canal pour être au courant de ce qui se passe du côté de votre enfant.

Partager :