Marchande pour enfant : un jouet ludique et éducatif

15
Partager :

Les jeux favoris des enfants sont les jeux d’imitation. C’est pour ça que ces jeux font fureur chez les magasins de jouets durant toute l’année. Parmi les jouets d’imitation, vous trouverez la marchande. Sachez que ce jouet est très apprécié chez les enfants si vous avez l’intention de lui en offrir un. Mais est-ce un jouet qui procure des bienfaits à votre enfant ? Découvrez-le dans cet article.

La marchande permet de développer l’imagination de votre enfant

En inventant des jeux de rôle et des histoires dans sa tête, votre enfant va développer son imagination. Il va s’imaginer discuter avec des clients venus dans sa boutique sur les prix des marchandises et de la qualité des produits qu’il propose. En plus de développer son imagination, il sera plus facile pour lui de communiquer avec les gens. Vous en trouverez de très jolis modèles sur ma-premiere-cuisine.fr.

A lire en complément : Est-ce que l'émail des dents repousse ?

En plus, les histoires qu’il invente vont faire développer son intelligence. Il va vouloir inventer de nouvelles histoires à chaque fois avec des problèmes qu’il aimera résoudre. Votre enfant sera donc préparé aux problèmes de la vie, surtout dans le monde du commerce. Mais il s’agit là d’un avantage que tous les jouets d’imitation tels que les bébés reborn, les cuisinières et la marchande partagent.

La marchande est le jouet idéal pour apprendre les chiffres

Tout comme dans un vrai commerce, il faut gérer le stock de marchandises et effectuer quotidiennement un inventaire. Votre enfant doit aussi mettre un prix à chaque produit et s’assurer qu’il n’y a pas de perte. En jouant avec les chiffres, votre enfant pourra commencer à aimer les mathématiques et être plus à l’aise avec les chiffres à l’école. Il ne trouvera plus cela ennuyeux et difficile puisqu’il a appris en s’amusant.

A lire aussi : Comment trouver une personne disponible pour du baby sitting à Toulouse ?

Votre enfant deviendra aussi plus responsable puisqu’il s’imagine que le rôle de vendeur est très important et qu’il faut donc le prendre au sérieux. Il sera même motivé à apprendre davantage à l’école.

C’est un jouet qui favorise la relation et la communication de votre enfant

Le jeu de la marchande est plus amusant lorsqu’il est joué à plusieurs. Qui aimerait avoir à tenir un magasin vide et sans client ? En jouant au vendeur et aux clients avec ses amis, il apprendra à communiquer avec les gens à travers les différents contextes du jeu. Il sera plus créatif et pourra développer un esprit d’équipe et de partage.

La marchande aidera votre enfant à développer son langage

Lorsqu’il joue au vendeur et aux clients avec ses amis, il communique énormément et utilise des mots dans le contexte commercial. Votre enfant cherche à trouver des mots à utiliser pour ses jeux. Lorsqu’il vous accompagne faire des courses, il va vous écouter discuter avec la caissière. Ensuite, il va employer ses mots lorsqu’il jouera avec ses amis.

C’est donc un jeu qui favorise le sens de l’écoute, mais aussi les compétences linguistiques. Ce jouet ne sera donc que bénéfique pour l’éducation et la vie de votre tout petit. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez même l’acheter avec une caisse enregistreuse pour enfant. Il ne fera que s’amuser encore plus et commencer à apprécier le monde des chiffres.

Partager :