Petite escapade à St. John

Toutes les deux semaines, nous voyageons dans nos îles de l’Est, cet itinéraire comprend Saint-Thomas et Saint-Martin. Les deux îles sont absolument magnifiques et ont tellement de choses à explorer, mais après les avoir visitées si souvent, j’étais très excité par notre excursion d’une journée à Saint-Jean que nous avions prévue. Nous avons fini par être six d’entre nous qui sommes allés à St. John depuis notre port d’origine de St. Thomas.

S’y rendre était la moitié du plaisir; il a fallu un trajet en taxi de 30 minutes depuis le navire, suivi d’un trajet en ferry de 20 minutes jusqu’à l’île, et enfin un autre trajet en taxi à travers les montagnes escarpées surplombant l’île et l’eau. Le trajet en taxi (10 $ par personne) du navire était un peu stressant car le ferry ne vient que toutes les heures et le chauffeur le coupait très près. Heureusement, nous l’avons fait juste à temps. Nous avons chacun acheté nos billets de ferry aller-retour (16 $) et avons sauté sur la droite au moment de partir. Le trajet en ferry n’a pas pris trop de temps, mais l’homme était un trajet cahoteux. C’était probablement le petit ferry le plus rapide sur lequel je sois jamais allé et je jure que nous n’avons pas manqué une vague. Nous sommes arrivés à l’île sains et saufs mais avec beaucoup de temps à dépenser. Le dernier trajet en taxi qui nous a amenés à la plage a été l’occasion de vraiment voir l’île pendant que nous conduisions à travers les montagnes avec une vue imprenable sous tous les angles.

Nous avons choisi Trunk Bay Beach comme destination et nous n’aurions pas pu choisir un meilleur endroit. La plage était absolument à couper le souffle avec une eau bleu clair, du sable blanc doux et la vue sur les montagnes au loin, sans parler de la tranquillité et de la tranquillité de la plage. C’était tellement surréaliste que par une belle journée des Caraïbes, sur probablement l’une des plus belles plages, j’ai jamais vu que nous étions parmi les très rares à profiter de cet endroit. C’est ce que j’ai trouvé le plus intrigant à propos de St. John par rapport à toutes les autres îles où nous avons voyagé; l’île est tellement sous-développée et est en fait la plus petite île vierge des États-Unis, donc la population est très petite. De plus, il n’y a pas d’aéroport sur l’île, ce n’est donc pas un lieu de vacances incroyablement populaire et a peu d’options en ce qui concerne l’hébergement à l’hôtel. Une fois que nous avons roulé à environ un mile après Cruz Bay (où se trouve le quai du ferry avec quelques hôtels et restaurants), nous nous sommes sentis comme si nous étions sur une île déserte. Juste nous six, arbres, montagnes, plages et nature. C’était vraiment quelque chose de spécial.

La plage était si naturelle et sous-développée que même un bar de plage n’était pas en vue. Il n’y avait pas de frais pour entrer sur la plage, ce qui était une bonne surprise pour nous, mais je sais maintenant que c’est parce qu’il n’y avait pas de chaises de plage / parasols, pas de bar de plage ou d’endroit pour obtenir de la nourriture, pas de commodités ou d’excursions sur la plage non plus que tout ce que vous pouvez généralement trouver sur la plupart des plages des Caraïbes et des stations balnéaires. C’était pourtant ce qui était si rafraîchissant sur cette plage; c’est vraiment une journée BYOBFT (apportez votre propre boisson alcoolisée, nourriture et serviettes). De plus, si vous avez apporté vos propres tubas / lunettes ou même une GoPro, il y avait de superbes poissons et créatures marines qui nageaient dans certaines zones (merci à Lydia de toujours porter des lunettes sur elle).

En ce qui concerne l’ouragan Irma, Saint-Jean s’en est assez bien tiré par rapport à certaines autres îles de l’Est. Parce qu’il est tellement sous-développé et qu’il s’agit principalement d’arbres et de la nature, les dommages ont été limités dans les zones plus développées. Il y avait beaucoup d’arbres en bas et des choses auxquelles on pouvait s’attendre, mais comme l’île est composée principalement d’espaces verts, les arbres tombés ont atterri sur le sol plutôt que sur les structures et parce que beaucoup de développements sont bien au-dessus du niveau de la mer dans les montagnes, les inondations était également limité. Maintenant, nous ne sommes pas allés à Saint-Jean avant février et l’ouragan était en septembre, donc les dégâts étaient probablement plus évidents avant, mais même après seulement cinq mois après, l’île se débrouillait très bien!

Quoi qu’il en soit, je sais que les photos ne rendent vraiment pas justice à cette belle île, mais c’était de loin mon île préférée que j’ai pu voir, donc je n’ai eu qu’à partager mon expérience d’une journée (même si j’ai tergiversé et terminé ce billet de blog deux mois plus tard… oups). Merci d’avoir lu!